Voici l’astuce incroyable pour que votre machine à laver sèche à elle seule rapidement votre linge. Elle est super facile à appliquer !
Si déjà le lave-linge est réputé d’être très énergivore, le sèche-linge l’est encore 2 fois plus, selon les chiffres publiés par l’Ademe. Face à la flambée du prix de l’électricité, ce n’est plus aussi intéressant de recourir à cet appareil. Il est préférable de lui trouver une alternative afin de réaliser des économies sur notre facture d’électricité. Découvrez l’astuce incroyable pour que votre machine à laver sèche rapidement votre linge, sans recourir au sèche-linge.
L’étendoir vendu chez IKEA est un bon moyen pour économiser sur votre facture d’électricité.
Beaucoup se tournent désormais sur le séchage à l’air libre pour éviter d’utiliser le sèche-linge, d’autres optent pour un étendoir. Si vous en voulez un, ça tombe à pic.
Ikea vend pour l’heure un étendoir MULIG à moins de 60 euros. C’est un séchoir à 3 niveaux d’une longueur de 99cm avec 58cm de largeur et 152cm de hauteur.
Facile à replier et à ranger, cet étendoir très large permet d’étaler aisément jusqu’à votre linge de lit ou les grandes serviettes de bain. Il offre un espace de séchage de 28 mètres.
Il est très facile à entretenir. Il suffit d’un chiffon doux imbibé d’eau et, si besoin, d’un savon ou détergent non abrasif et voilà ! De plus, il est très facile à monter. Cela ne demande que 5 minutes et pas plus.
Son rapport qualité/prix est satisfaisant si l’on s’en tient aux retours très positifs des clients qui l’ont chez eux. Il est robuste.
Cette astuce insolite pour sécher votre linge avec la machine à laver.
Si cet accessoire IKEA est parfait pour résoudre votre problème, il sera sans doute victime de son propre succès. Si vous ratez cette offre en cours, pas de panique. Les écrans de Paris vous a déniché une astuce assez insolite vous permettant de bien sécher votre linge avec l’aide seulement de votre machine à laver.
C’est l’astuce de la serviette sèche dans le sèche-linge appliqué cette fois avec une machine à laver. C’est pratique quand on ne dispose pas de sèche-linge. Ça vous fait surtout gagner du temps.
Comment procéder ? Laissez votre linge propre et humide dans votre lave-linge. Ajouter une serviette sèche et assez épaisse dans le tambour de votre machine et lancez le programme « cycle essorage ». La serviette en question va comme on peut lire dans les colonnes de Femme Actuelle « contenir une bonne partie de l’humidité tandis que votre linge séchera plus vite ». Ingénieux, non ?