Mettez cet objet sur votre plaque d’immatriculation pour éviter les amendes !

Mis en ligne le
par Valérie

Certains conducteurs ont découvert deux méthodes efficaces pour échapper aux contraventions liées aux excès de vitesse. Les voici !

Actuellement, certains conducteurs ont trouvé des moyens d’éviter les contraventions en manipulant leur plaque d’immatriculation. En effet, les amendes pour excès de vitesse sont de plus en plus fréquentes. Les détails !

Les radars fixes : Impitoyables pour les conducteurs pressés

Vous êtes en excès de vitesse et passez devant un radar fixe ? Sachez que votre plaque d’immatriculation peut vous trahir. Effectivement, quelques jours plus tard, vous recevez une amende, même si vous avez légèrement dépassé la limite de vitesse.

En théorie, il n’y a pas d’échappatoire, car les autorités prennent la sécurité routière très au sérieux. En effet, les accidents sur les routes françaises causent chaque année de nombreuses victimes. Ce qui justifie le renforcement des mesures de contrôle.

Comment faire pour éviter que les radars identifient votre plaque d’immatriculation ?

Toutefois, certains conducteurs ont découvert deux méthodes efficaces pour échapper aux contraventions liées aux excès de vitesse. D’un côté, ils appliquent de la laque coiffante sur la plaque d’immatriculation. Ainsi, cette substance rend la plaque plus réfléchissante, ce qui perturbe les flashs des radars. Vous le savez bien ! Une plaque illisible équivaut à aucune amende.

D’un autre côté, les automobilistes utilisent de ruban adhésif pour modifier les inscriptions sur leur plaque. L’objectif est également d’empêcher l’identification du véhicule. Il est cependant essentiel de noter que cette falsification est interdite par la loi et constitue une infraction pénale. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous risquez une amende importante.

Les risques de ces astuces

Effectivement, les conducteurs modifiant leur plaque d’immatriculation s’exposent à des amendes encore plus lourdes que celles pour excès de vitesse. En outre, ils encourent la possibilité de voir leur permis de conduire suspendu. D’ailleurs, la suspension peut aller jusqu’à trois ans dans certains cas. De plus, les forces de l’ordre ont le pouvoir de saisir le véhicule. Il est donc prudent de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.

Heureusement, les petits excès de vitesse n’entraînent plus de retrait de points sur le permis de conduire depuis récemment. Les automobilistes peuvent ainsi se contenter de payer une amende en cas de dépassement de quelques kilomètres par heure. Cette approche est non seulement légale, mais aussi plus sûre que les astuces risquées visant à échapper aux radars fixes.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.