Puzzle d’allumettes : déplacez une seule allumette pour avoir la bonne équation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

A partir de cette équation que vous avez dans l’image, vous n’avez qu’à bouger une seule allumette pour parvenir à la bonne réponse.

Face à ce défi intellectuel, vous pouvez corriger facilement cette équation si vous avez des connaissances en mathématiques.

publicité

9 – 5 = 9, c’est le casse-tête d’allumettes du jour. En effet, ce type de défi est très populaire sur la toile et beaucoup de joueurs tentent de le résoudre. Cependant, seuls les experts arrivent à trouver la bonne réponse.

Si vous pensez que vous êtes fort en mathématiques, ce défi intellectuel est fait pour vous. A partir de cette équation fabriquée avec des tiges d’allumettes, on vous demande de la corriger.

publicité

Il suffit de faire un seul mouvement pour que cette équation devienne correcte et valide.

Casse-tête d’allumettes : bouger une allumette pour rectifier cette équation

Quand vous examinez cette image de près, vous pouvez remarquer tout de suite qu’elle est fausse. Pour ce faire, vous devez déplacer une allumette ici et là pour avoir la bonne équation.

publicité

Pour réussir ce défi, vous devez faire preuve de beaucoup d’intelligence et de concentration. Vous pouvez ainsi obtenir la bonne réponse en seulement quelques secondes.

Quel est donc le mouvement à faire pour avoir une équation correcte ?

Faites ce mouvement et vous aurez une équation sans erreur

Dans cette équation 9 – 5 = 9, retirez une allumette du deuxième chiffre 9 sur le côté droit pour le transformer en 3. Puis, placez-la sur le chiffre 5 à gauche pour obtenir un 6.

Après ce petit mouvement, l’équation 9 – 5 = 9 a disparu. Maintenant, la nouvelle équation valide est 9 – 6 = 3. C’était un défi très facile si vous avez un QI élevé.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Puzzle d’allumettes : déplacez une seule allumette pour avoir la bonne équation !”

  1. Pas besoin de QI élevé pour résoudre aisément cette équation.
    L’allumette déplacée peut aller aussi sur le 9 pour en faire un 8 —> 8-5=3 .

Les commentaires sont fermés.