Test de QI : 95 % des joueurs qui ont tenté de le résoudre ont échoué !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Voici un nouveau casse-tête à la saveur fruitée qui séduit beaucoup de joueurs. Il ne s’agit pas d’un simple calcul d’addition ou de multiplication.

Ce jeu de logique implique des pommes, des citrons et des avocats pour évaluer votre agilité mentale. Serez-vous capable de trouver la bonne réponse ?

publicité

Dans ce quiz intellectuel, la première ligne de l’image indique que la somme de 3 pommes est égale à 33. Ce qui fait que chaque pomme a une valeur de 11.

Mais ne vous laissez pas tromper par cette simplicité. Chaque détail cache un piège insoupçonné.

publicité

Sur la deuxième ligne, on peut remarquer qu’une nouvelle variété de fruit va entrer en scène dans ce test et c’est le citron. Il va ajouter une note de complexité à ce casse-tête mathématique.

Le dernier fruit qui va s’introduire dans ce quiz est l’avocat. Sur la troisième ligne, ce fruit exotique va se multiplier avec le citron pour avoir 88.

publicité

Pour la dernière ligne, la question est : combien vaut la somme d’une pomme et d’un citron multipliée par un avocat ? Là, vous devez utiliser les résultats obtenus dans les lignes précédentes.

Vous devez ainsi sortir des sentiers et ne pas contenter de la première solution. Pour trouver la bonne réponse, utilisez votre intelligence et mettez à l’épreuve votre cerveau.

Quelle est la solution finale ?

  • Ligne 1 : 3 pommes = 33 et donc 1 pomme = 11.
  • Ligne 2 : 2 pommes + 1 citron = 44

Si 2 pommes = 22 → 22 + 1 citron = 44 → 1 citron = 44 – 22 = 22

1 citron = 22.

  • Ligne 3 : 1 citron × ½ avocat = 88

22 × ½ avocat = 88 → ½ avocat = 88/22 = 4

  • Ligne 4 : 1 pomme + 1 citron × ½ avocat = ?

11 + 22 × 4 = 99

La solution finale est 1 pomme + 1 citron × ½ avocat = 99.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.