Matthieu Delormeau critique violemment TPMP après son départ

Mis en ligne le
par Marc

En exprimant ouvertement son mécontentement, Matthieu Delormeau a révélé les tensions persistantes entre lui et l'équipe de TPMP. Une affaire au dénouement incertain qui est à suivre de près.

publicité

Matthieu Delormeau a exprimé sa contrariété dans un long message publié sur ses réseaux sociaux. Cette révélation pour la moins étonnante date de ce vendredi 23 juin 2023. Et pour cause ! Les tensions entre le chroniqueur et l’équipe de TPMP ne semblent pas avoir disparu malgré les déclarations de bonne entente. De quoi il retourne exactement ?

Le départ controversé de Matthieu Delormeau

En mai dernier, Matthieu Delormeau a annoncé son départ définitif de TPMP et de TPMP People. L’homme de 49 ans faisait partie des animateurs célèbres de l’émission. C’est pourquoi cette décision a suscité des interrogations sur les raisons réelles de son départ. Bien que Delormeau et Cyril Hanouna aient affirmé bien s’entendre, il y avait quand même anguille sous roche. Pour preuve, les tacles de Matthieu Delormeau à l’équipe de TPMP sur Twitter. D’ailleurs, contrairement aux apparences, le silence du trublion du paf sur le sujet en disait long. Pour rappel, « Touche pas à mon poste » est un talk-show très suivi sur C8. TPMP People quant à lui est diffusé tous les samedis soir.

publicité

Les comptes réglés par Matthieu Delormeau

Après son départ, Delormeau a publié un long message sur Twitter exprimant son mécontentement. Il a déclaré : « Je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweete pas, je garde tout pour moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu Bernard Montiel tuer @TPMPPeople mais je demande la même correction des autres ». Il a également fait allusion à son titre de meilleur chroniqueur de TPMP. Un titre qui lui revenait selon un sondage réalisé par TV Mag pour le Figaro. Néanmoins, une « victoire symbolique » volée par Raymond, selon ses dires.

Une victoire volée

« Vous m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur chroniqueur de #TPMP avec 54 % sur 35 000 votes. Mais, dans TPMP, c’est Raymond le vainqueur (…) Étonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l’info. Pourtant, Gilles qui a ‘enquêté’ et a obtenu 8 % au vrai sondage téléspectateurs, a dû, pour une fois, mal enquêter. Ça arrive sans doute » a-t-il twitté. Par la même occasion, il n’a pas oublié de remercier ses fans. « Merci à tous pour vos messages. » Ainsi, en exprimant ouvertement son mécontentement, Matthieu Delormeau a révélé les tensions persistantes entre lui et l’équipe de TPMP. Une affaire au dénouement incertain qui est à suivre de près.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.