Bonne nouvelle pour d’innombrables automobilistes : ce nouveau carburant à petit prix débarque bientôt dans les stations !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une nouvelle variante du Superéthanol E85 sera disponible à la pompe très bientôt. C’est un carburant qui se distingue par son prix moins coûteux et qui respecte l’environnement.

Un nouveau carburant va débarquer dans les stations de France très bientôt. Il s’agit d’une nouvelle version du Superéthanol E85 selon les informations révélées par RTL. Ce produit est spécifique car il est totalement renouvelable.

En effet, ce nouveau combustible ambitionne de retirer près de 15 % d’essence fossile qui englobe actuellement l’E85. Nicolas Kurtsoglou, responsable carburant de Bioéthanol France, donne plus d’explications sur cette démarche et ce changement :

« On enlève la partie d’essence fossile classique dans l’E85 et on le remplace par 15% de carburant renouvelable. Il peut être fait à partir d’huile de cuisson usagée et à la fin, on a un E85 qui vient à 100% de la biomasse ».

Une forte réduction des émissions de CO2

Ce carburant a un autre point fort. Il a le pouvoir de diminuer considérablement les émissions de CO2 en comparaison à l’essence. Il fait baisser également les émissions d’oxyde d’azote et l’empreinte globale de ce combustible. Nicolas Kurtsoglou précise :

« Ça permet de réduire de 70% les émissions de CO2 par rapport à l’essence et de 90% à 98% les émissions d’oxyde d’azote et de particules en empreinte globale. C’est-à-dire, y compris la production de carburant et sa consommation ».

Cependant, beaucoup de questionnements restent encore sans réponse concernant ce nouveau carburant. On ne sait pas encore quand cette nouvelle version va arriver et quelles sont les voitures qui peuvent l’utiliser.

Son prix reste encore à déterminer si l’E85 se vend autour des 90 centimes d’euro le litre actuellement. D’ailleurs, il est moins taxé que les carburants traditionnels vu qu’il est moins polluant.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.