Test d’intelligence : arriverez-vous à résoudre ce puzzle d’allumettes époustouflant ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les puzzles avec des allumettes sont très populaires sur les réseaux sociaux et séduisent beaucoup de joueurs en ligne. En effet, ils sont à la recherche de différents types de défis pour exercer leur esprit et augmenter leur intelligence.

Ces énigmes et ces casse-tête permettent d’améliorer le QI et les compétences logiques en résolution de problèmes.

Dans cet article, retrouvez un puzzle d’allumettes qui va mettre au défi vos compétences et votre cerveau.

Comment résoudre les casse-tête d’allumettes ?

Résoudre des énigmes à base d’allumettes peut être amusant mais intrigant à la fois. En effet, ce sont des défis qui mettent à l’épreuve vos capacités mentales et vos compétences logiques en résolution de problèmes. La démarche de résolution des énigmes est très simple.

Il faut commencer par examiner avec attention la question pour comprendre le problème à résoudre. Puis, vous devez déterminer les modifications nécessaires pour parvenir à la bonne réponse.

Une fois que vous savez le mouvement à faire, ce problème devient très facile à résoudre. D’ailleurs, si vous pratiquez ce type de jeu régulièrement, la résolution des énigmes d’allumettes sera synonyme d’un jeu d’enfant.

Puzzle d’allumettes : quel est le mouvement à faire pour corriger cette équation ?

Le défi du jour est de rectifier 3 + 0 = 9. Il s’agit d’un casse-tête d’allumettes particulièrement captivant qui vous demande de repositionner les allumettes afin de corriger l’équation présente sur l’image.

En effet, il existe différents types de puzzles d’allumettes. Certains demandent le déplacement d’une allumette tandis que d’autres exigent quelques mouvements de plus. Dans certains casse-tête, vous devez ajouter ou supprimer des tiges d’allumettes pour arriver à la bonne réponse.

Dans cet article, vous pouvez trouver ce puzzle à base d’allumettes que vous devez résoudre rapidement. Commencez par observer attentivement cette équation avant de la résoudre.

Si vous parvenez à résoudre ce casse-tête complexe, on peut dire que vous êtes vraiment intelligent. En revanche, si vous avez du mal à trouver la solution, soyez patient et arrêtez jusqu’à ce que vous réussissiez.

On vous rappelle que l’équation à corriger est 3 + 0 = 9. Quel est donc le mouvement à faire pour qu’elle soit correcte ? Avez-vous une idée de la tige d’allumette à bouger ?

En effet, il suffit de retirer une tige d’allumette du chiffre 9 pour le transformer en 3. Après ce petit ajustement, l’équation devient 3 + 0 = 3. Là, on peut dire que l’équation est parfaitement correcte et sans erreur.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.