Marie-Sophie Lacarrau quitte le 13h, son message d’adieu donne les larmes aux yeux !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Retour sur l'émouvant message d’au revoir de Marie-Sophie Lacarrau sur la première chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau quitte le 13h, son message d’adieu de ce vendredi 16 décembre 2022 donne les larmes aux yeux ! Les détails.

Ça y est, c’est fini ! Ce n’est certainement pas facile mais Marie-Sophie Lacarrau quitte le 13h, son message d’adieu sur TF1 donne les larmes aux yeux !

Marie-Sophie Lacarrau, son avenir sur TF1 incertain !

Cela va faire trois ans ce janvier 2023 que Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du 13h après que Jean-Pierre Pernaut lui a passé le flambeau. Si la journaliste n’a eu aucune difficulté à relever le défi, la donne a récemment changé.

La reine des infos peine à réaliser des belles audiences. Elle a été malgré elle, devenue la victime collatérale du conflit entre TF1-Canal+ qui remonte à septembre.

Si un terrain d’entente a été trouvé entre les 2 protagonistes, le rendez-vous du 13h de Marie-Sophie Lacarrau déplore toujours une baisse d’audience. Elle n’est pas parvenue à redresser la barre.

Le vendredi 2 septembre 2022, Canal+ a totalement secoué le paysage audiovisuel français. A la surprise générale, le groupe a coupé de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TF1 Séries Films et LCI.

Le « 13 Heures » de Marie-Sophie Lacarrau passait ce jour-là, pour la toute première fois depuis la rentrée sous la barre des 4 millions de téléspectateurs.

L’épouse de Pierre Bascoul enregistrait ce vendredi-là, sa plus faible part d’audience avec 36,9% du public contre 40,1% de part de marché une semaine plus tôt.

Pas étonnant puisqu’il faut savoir que Canal+ représente entre 12% et 15% de son audience globale. Depuis, les audiences de la journaliste sont scrutées de près par les supérieurs hiérarchiques de TF1.

Selon les informations de Clément Garin, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Marie-Sophie Lacarrau ne va pas faire long feu sur TF1. Ses performances sont très loin de ceux de son prédécesseur, à la tête du journal durant 33 années avant sa démission.

Marie-Sophie Lacarrau sur le départ, découvrez son message d’adieu.

Malgré cette atmosphère assez tendue, la maman de Tim et Malo préfère partir de son plein gré. Elle a annoncé quitter le 13h ce vendredi 16 décembre 2022, jour où elle a présenté son ultime journal de l’année. Elle prend une pause afin de profiter de la fête de Noël et celle de la fin d’année.

« Je vous souhaite un très bon week-end et de passer de très belles fêtes de fin d’année. Je vous donne rendez-vous, avec un très grand plaisir, en 2023 », annonçait-elle non sans émotions.

Jacques Legros prend la relève jusqu’à son retour le lundi 2 janvier 2023. Une chose est sûre, son avenir dans le groupe est encore incertain.

« Les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes et sceller le sort de la journaliste, plus que jamais dans le viseur du groupe ».

Espérons qu’elle aura plus de chance que l’année dernière et ne pas manquer sa rentrée. Rappelons qu’elle avait été victime d’une kératite amibienne qui l’a maintenu éloigner de l’antenne durant cinq longs mois.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !