Marie-Sophie Lacarrau (TF1) incontrôlable, Julian Bugier(France 2) contrarié !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Marie-Sophie Lacarrau a craqué…En pleine présentation de son JT de 13H sur TF1. Une grande première pour la remplaçante de JPP...

Aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H de la première chaîne, l’Aveyronnaise a montré encore à son public, une nouvelle facette de sa personnalité. Marie-Sophie Lacarrau (TF1) incontrôlable, Julian Bugier (France 2) contrarié. On vous raconte tout dans les prochaines lignes.

Ce mercredi 23 novembre 2022, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a fait parler d’elle. Marie-Sophie Lacarrau (TF1) incontrôlable, Julian Bugier (France 2) contrarié. Mais côté audience, son journal se retrouvait encore en baisse… Sur un an de diffusion. Voici les détails…

Marie-Sophie Lacarrau surprend son public…

De retour à l’antenne ce mercredi, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal avec la coupe du monde qui se déroule actuellement au Quatar. La maman de Tim et Malo était, tout naturellement, revenue sur la belle victoire de l’équipe de France. Les Bleus ont bien débuté la compétition en écrasant son adversaire, l’Australie (4-1).

Elle a enchaîné avec un court reportage sur le village d’originaire de l’attaquant français Olivier Giroud qui a signé un nouveau doublé. Par la suite, la journaliste a évoqué le décès d’un agent des impôts. Puis, elle a présenté un focus sur cette profession qui n’est pas toujours facile à exécuter.

Le 13H a diffusé par ailleurs un reportage sur un triste incident qui s’est produit à Quimper. Un événement provoqué par la fuite d’acide. Cette séquence a été suivie par un autre reportage porté sur la SNCF.

Vers la fin de cette nouvelle édition de son JT, Marie-Sophie Lacarrau, face à un reportage sur les nonettes de Bourgogne-France-Comté, n’a pas manqué d’exprimer son exaltation. Une attitude totalement incontrôlable.

Une situation qui a mis la principale intéressée dans une mauvaise posture. Dans cette séquence, la journaliste a eu du mal pour trouver les mots. « Heu, la bourse », lâchait-elle, avant de rendre l’antenne.

Cette contre-performance de Julian Bugier… 

Cette édition a rassemblé 4,46 millions de fidèles téléspectateurs de TF1, soit 37,1% de part de marché. Pour une semaine de diffusion, l’audience de Marie-Sophie Lacarrau reste, effet, stable. Sur un an, par contre, le JT de 13H a encore fait face à une baisse de l’ordre de 2,5 points.

De son côté, son concurrent direct, Julian Bugier, n’a pas fait mieux qu’elle. Le JT de 13H de France 2 a attiré 2,66 millions d’aficionados ; soit 22% du public. La chaîne publique principale vient de subir une lourde perte de 2.6 points. Une contre-performance qui contrarie Julian Bugier.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.