13h (TF1) : terrible coup d’arrêt pour Marie-Sophie Lacarrau, elle ne veut plus présenter le JT

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

C'est fini ! Marie-Sophie Lacarrau arrête la présentation du 13h !

13h (TF1) : terrible coup d’arrêt pour Marie-Sophie Lacarrau, elle ne veut plus présenter le JT. Voici toutes les infos.

Depuis deux ans, l’Aveyronnaise s’efforce de réinventer le 13 heures de TF1. Lorsque Jean-Pierre Pernaut, le « quasi éternel homme du 13 heures » disparu le 2 mars 2022, lui a passé le flambeau devant 8 millions de Français, « le train Lacarrau s’est élancé à pleine vitesse », commente le site telerama.fr. Les premiers mois, l’épouse de Pierre Bascoul se paye le luxe de faire encore plus d’audience que le défunt mari de Nathalie Marquay. Dernièrement, elle a du mal à enchaîner les belles audiences et ce, depuis le problème avec le groupe Canal+. Ils se murmurent que son avenir dans le journal télévisé est jusque-là incertain. Mais cela ne semble pas troubler la reine des infos. 13h (TF1) : terrible coup d’arrêt pour Marie-Sophie Lacarrau, elle ne veut plus présenter le JT !

publicité

«Arriver après autant de stabilité, se faire accepter des équipes, ça reste un tour de force » !

« La greffe a pris. Arriver après autant de stabilité, se faire accepter des équipes, ça reste un tour de force », estime pour l’heure Thierry Thuillier, le patron de l’info de TF1, qui l’a débauchée du service public.

publicité

Vit-elle ses dernières heures à la présentation du 13 heures de TF1 ? Selon les informations exclusives du spécialiste média Clément Garin sur son compte Instagram cg.scoop., Marie-Sophie Lacarrau aurait été récemment convoquée par la direction de l’information de TF1.

« TF1 ne peut se satisfaire sur la durée d’un journal à 35/36%. Et la chaîne n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2« , confiait un cadre de la chaîne privée à celui qui est aussi chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau quitte TF1, elle ne veut plus présenter le 13h

Malgré tout ce qui se dit, Marie-Sophie Lacarrau a pris la décision de quitter TF1 ! Elle présentera son ultime JT de cette année ce vendredi 16 décembre 2022. Comme toujours, c’est Jacques Legros qui se chargera de la remplacer dès ce lundi 19 décembre 2022.

« Les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes et sceller le sort de la journaliste (Marie-Sophie Lacarrau)... Plus que jamais dans le viseur du groupe« , explique Clément Garin.

publicité

Marie-Sophie Lacarrau s’absente pour prendre ses congés de Noël et de la fête de fin d’année.

publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.