13H : Marie-Sophie Lacarrau quitte le journal télévisé, son remplaçant déjà connu

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Marie-Sophie Lacarrau va bientôt quitter TF1, voici toutes les infos.

Marie-Sophie Lacarrau quitte le journal télévisé du 13h de TF1, son remplaçant déjà connu ! Les rumeurs de son éviction allaient bon train depuis des semaines déjà… Les écrans de Paris vous donne tous les détails dans ses prochaines lignes.

Clément Garin a indiqué que TF1 n’est pas content du travail fourni par la journaliste de l’Aveyron. Aux dernières nouvelles, une décision la concernant était en discussion. Son départ de la chaîne a-t-il déjà été acté ? Marie-Sophie Lacarrau quitte le journal télévisé du 13H, son remplaçant déjà connu ! Les écrans de Paris vous aide à y voir plus clair.

Marie-Sophie Lacarrau évincé du 13h ?

Alors que sa saison 2022/2023 venait tout juste de débuter, celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut a été la victime collatérale du long conflit opposant le groupe Canal+ à TF1.

Depuis le vendredi 2 septembre 2022, TF1 et son équipe ont été confrontés malgré eux, à des audiences en chute libre. Marie-Sophie Lacarrau et son 13h n’ont pas fait exception.

Si le signal de sa chaîne a été rétabli depuis le 7 novembre dernier, l’épouse de Pierre Bascoul peine à retrouver ses niveaux d’antan au 13h.

En novembre, a fait savoir le chroniqueur de Touche pas à mon poste, les audiences du 13h de TF1 et celui du 13h de France 2_ présenté par Julian Bugier_ n’étaient séparées que de 14 points.

2 ans plutôt, du temps où la journaliste travaillait encore pour le service public, 20 points la séparaient de Jean-Pierre Pernaut, son concurrent direct.

Les audiences ne parvenant toujours pas à remonter, Marie-Sophie Lacarrau serait dans le viseur de ses supérieurs. Selon les informations du journaliste Clément Garin, la quadragénaire aurait même déjà été convoquée par ses supérieurs dans les locaux de TF1.

Une chose est sûre, la Une « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 «, précise Clément Garin.

Une épée de Damoclès pèse sur la tête de Marie-Sophie Lacarrau

Malgré l’épée de Damoclès qui pèse sur sa tête, Marie-Sophie Lacarrau a choisi de prendre congé pour profiter des prochaines festivités. Cette semaine sera sa dernière pour l’année 2022.

Elle quittera l’antenne après son édition du vendredi 16 décembre. Comme à l’accoutumée, Jacques Legros prendra sa place dès le lundi 19 décembre 2022. « Les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes et sceller le sort de la journaliste« .

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.