Loana (Loft Story) : va-t-elle enfin sortir du long tunnel qu’elle traverse ?

Mis en ligne le
par Marc

Son addiction lui a causé des problèmes de santé et l’a empêché d’occuper certains postes. Malgré tout, Loana s’en est sortie et a annoncé une bonne nouvelle, récemment.

Malgré sa victoire lors de la 1ʳᵉ saison de Loft Story, Loana est tombée dans les ruines. Heureusement, elle a pu reposer sa tête sur les épaules d’un ami, Eryl Prayer. Vendredi dernier, elle a saisi son compte Instagram pour donner de ses nouvelles. Apparemment, ses soucis financiers feront bientôt partie du passé.

Loana (Loft Story) : « Je suis bipolaire »

Après sa gloire dans Loft Story en 2001, Loana a cumulé les problèmes. D’ailleurs, son addiction lui a causé des problèmes de santé et l’a empêché d’occuper certains postes. « Je suis bipolaire et, à partir de ce moment-là, je ne peux pas faire un travail fixe. », expliquait-elle à Guillaume Genton dans le Morning Sans Filtre le 14 novembre 2022.

Ainsi, elle a eu du mal à rechercher un travail. Effectivement, Loana devait trouver un employeur qui accepte son passé, plus sa bipolarité. En même temps, elle rêve de retrouver la scène et son cher public. D’ailleurs, Eryl Prayer l’avait invité à partager une scène avec lui. Une expérience que les deux fidèles amis ont appréciée. Cependant, pour pouvoir en vivre, il faut qu’elle soit plus régulière.

« Je ne suis pas contre redevenir danseuse sur les podiums »

Au micro du chroniqueur de TPMP, elle a lancé en direct : « Je ne suis pas contre redevenir danseuse sur les podiums ». L’animateur était en train de lui proposer d’autres choses : « un boulot de caissière ou de boulangère, un boulot normal ». Ce à quoi Loana a répondu : « Pourquoi pas ? Ce serait une expérience ».

Néanmoins, cette dernière pourrait revenir à son premier amour de la scène. Comme elle le dit : « aux sources ». Ce serait la clé pour fermer les portes derrière elle et se débarrasser de ses soucis financiers. Rappelons que Loana indiquait le 9 novembre 2022 qu’elle bénéficiait du RSA de la CAF. Effectivement, elle profitait d’une aide de 400 euros à cause de son « trouble ».

Un second souffle pour Loana ?

Loana n’aime pas la nouvelle vie qu’elle mène. En effet, on se ruait pour la voir quand elle sortait du Loft, il y a encore des années. Maintenant, elle est esseulée. « En tant qu’artiste, c’est difficile ! Il n’y a plus beaucoup de concerts et d’émissions de divertissement ! », a-t-elle confié. Ensuite, elle a poursuivi : « Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme. Ce n’est pas facile tous les jours ».

Toutefois, Loana va peut-être bientôt quitter le désert qu’elle a parcouru. En effet, la jolie blonde a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram, vendredi 3 février dernier. « Prête pour le travail, en route pour Paris… », a-t-elle publié. Pour l’heure, on ne sait rien du reste, seulement, elle revient dans la capitale. Quoi qu’il en soit, ses fans n’ont pas manqué à la féliciter et à l’encourager.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.