Line Renaud envisage de léguer sa demeure de La Jonchère à quelqu’un. Qui est-ce ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Line Renaud veut léguer sa propriété à un acteur qu'elle considère comme son fils. De qui s'agit-il ?

Line Renaud, célèbre meneuse de revue et actrice, réside depuis près de 70 ans dans sa somptueuse demeure de La Jonchère. Elle est située à Rueil-Malmaison en région parisienne. Ayant acheté cette propriété avec son défunt mari, Loulou Gasté, Line Renaud envisage maintenant de choisir un héritier.

Line Renaud : des souvenirs chéris dans une demeure luxueuse

Au cœur de la demeure de l’actrice se trouve un magnifique jardin abritant un imposant cèdre du Liban. Celui-ci a été planté il y a plus de 70 ans. Cet arbre symbolique est le premier qu’elle et son mari ont planté, offert par Michel Audiard en 1952. De plus, la maison elle-même renferme de nombreux objets et photographies souvenirs.

Parmi eux, une photo de famille regroupant sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère, surnommée « Mémère ». Ainsi, ces objets ont une valeur sentimentale inestimable pour Line Renaud. D’ailleurs, cette dernière puise ses leçons de vie dans les récits de ses ancêtres.

Dany Boon, l’héritier potentiel

Line Renaud nourrit le souhait secret de léguer sa propriété à Dany Boon, un acteur qu’elle considère comme son fils. Leur relation étroite remonte à de nombreuses années, et l’artiste le voit comme le fils qu’elle n’a jamais eu.

Bien qu’elle n’en ait jamais parlé à Dany Boon, elle exprime son amour pour lui dans des interviews. En effet, Line Renaud affirme qu’il est le seul à pouvoir comprendre son attachement à La Jonchère.

Les précautions prises pour l’avenir de La Jonchère

Certes, l’artiste souhaite léguer sa demeure à Dany Boon. Toutefois, elle a pris des précautions pour assurer le destin de sa propriété. En réalité, elle envisage la possibilité de vendre La Jonchère à travers un fonds de dotation.

Cependant, elle exprime également son désir de connaître les futurs habitants de la maison après son décès. Elle envisage même d’organiser une sorte de viager afin de choisir personnellement qui vivra dans cette demeure emblématique.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.