Évelyne Dhéliat atteinte d’un cancer, elle se confie sur son état

Mis en ligne le
par Marc

Le combat d'Évelyne Dhéliat dure depuis 11 ans. Les détails !

publicité

Une figure emblématique de TF1, Évelyne Dhéliat passe par une mauvaise période à cause de son cancer. Elle raconte tout à ce sujet sur Télé-Loisirs.

Évelyne Dhéliat : Une personnalité phare de TF1

Évelyne Dhéliat fait partie des personnalités de la télé française la plus connue. Elle a conquis les cœurs des Français depuis des années. Elle a une licence en allemand et en anglais. Ce qui a fait qu’elle a travaillé comme traductrice et interprète.

publicité

Cependant, c’est dans l’audiovisuelle qu’elle s’est finalement épanouie. Elle commencé chez ORTF ou Office de Radiodiffusion-Télévision Française dans les années 70. Puis elle a eu plus de rôles plus significatifs dans le domaine.

C’est en 1975 qu’elle intègre l’équipe de présentateurs de météo de l’ORTF. Puis elle a travaillé pour différentes chaînes de télé, notamment TF1. Elle présente la météo dans de nombreuses émissions comme le journal de 13 heures.

publicité

Une figure incontournable de la télé

Elle est connue non seulement grâce à la météo, mais aussi pour son engagement dans la sensibilisation pour la protection et préservation de l’environnement et la nature. En effet, elle lutte contre le réchauffement climatique avec conviction.

En outre, Évelyne a eu de nombreuses récompenses liées à son travail. Parmi elles, en 1997, le prix de la meilleure présentatrice météo par le Syndicat national des journalistes (SNJ). C’est aussi une personnalité phare de la culture populaire française.

publicité

Elle s’exprime sur son cancer

Son combat dure depuis 11 ans. Mais elle a tenu à garder le secret pour ne pas inquiéter les téléspectateurs. « J’estimais que c’était quelque chose de très personnel. Et que je n’avais pas forcément à en parler. Ou qu’il n’y avait pas matière à s’appesantir sur mon sort. On a vu que j’avais une perruque, je l’ai enlevée, on a vu mes cheveux pousser. Je ne voulais pas communiquer (…). J’ai toujours fait une séparation entre ma vie professionnelle et ma vie privée ». Mais pour Octobre rose, elle s’est confiée : « J’ai répondu favorablement. Car j’avais entendu des médecins dire : ‘il se dit important que des personnes connues du public en parlent’. Ça m’a touchée. J’ai ressenti la responsabilité de le faire ».

Après une opération pour son cancer, elle a dû faire des traitements et disparaître un moment des écrans. En conséquence, les Français se sont inquiétés. Elle a confié que : « À un moment, les téléspectateurs appelaient TF1 et envoyaient des mails pour demander ce qu’il se passait, alors on a communiqué dessus. Ça a été un soutien mutuel ». Voilà pourquoi elle est donc sortie de son silence.

Maintenant, cette mauvaise passe fait partie du passé. Selon ses dires : « J’ai eu énormément de retours de téléspectateurs chaleureux, me disant qu’ils étaient avec moi, que ça allait bien se passer. Moi, en retour, j’ai sans doute donné du courage à des femmes en revenant travailler ».

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.