Évelyne Dhéliat perd du terrain : Elle met en danger TF1

Mis en ligne le
par Marc

Évelyne Dhéliat a pris les commandes des bulletins météo de TF1 le 12 avril dernier. Malheureusement, elle n’a réuni que peu de gens, plaçant TF1 à l'arrière des chaînes concurrentes.

Évelyne Dhéliat a gagné une certaine notoriété en France à travers le bulletin météo de TF1 qu’elle présente chaque soir. Seulement, la présentatrice a eu des difficultés ces derniers temps, mettant en danger la place de leader de TF1.

Évelyne Dhéliat : deux bulletins météo et une place de leader

Évelyne Dhéliat a pris les commandes des bulletins météo de TF1 le 12 avril dernier. Il s’agit des deux bulletins météo d’avant et après le JT de 20 heures de Gilles Bouleau. Ainsi, elle a présenté la première édition à partir de 19h55. Lors de cette présentation, elle a réuni près de 3,79 millions de public. Ce chiffre équivaut à 19,5% de l’audience totale pour les tranches d’âge de 4 ans et plus. Dans les faits, elle a ainsi permis à TF1 d’occuper la place de leader.

Son programme a notamment pris de l’avance sur le bulletin Météo Climat de Myriam Seurat diffusé sur France 2. Il s’agit entre autres du bulletin météo diffusé juste avant le journal télévisé d’Anne-Sophie Lapix. Il faut savoir que le programme météo de France 2 a attiré 3,31 millions de téléspectateurs. Ce chiffre équivaut à 17% du public cible. Toutefois, la menace France 2 se rapproche de plus en plus pour Évelyne Dhéliat et TF1.

TF1 menacée par la concurrence

Il faut savoir que les autres chaînes attirent de plus en plus de monde actuellement. Or, ce gain de popularité signifie la perte de vitesse de TF1. D’ailleurs, on en a eu le parfait exemple lors de la diffusion du deuxième bulletin météo de la Une.

Dans les faits, Évelyne Dhéliat a présenté un deuxième bulletin météo à partir de 20h57 le 12 avril dernier. Malheureusement, elle n’a réuni que 3,21 millions de personnes, soit 14,5% du public cible. Dans le même temps, M6 a touché 17,5% du public cible avec le feuilleton Scènes de ménages. D’ailleurs, Un si grand soleil a également affiché le même score au même moment.

Dans les détails, TF1 n’a donc attiré que 14,5% des femmes responsables des achats. Un score qui place largement la chaîne derrière M6 et Quotidien sur TMC. Dans la même soirée, Météo Climat de France 2 avait attiré 3,64 millions de téléspectateurs dès 20h37. Il s’agit d’un score largement supérieur au programme d’Évelyne Dhéliat.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.