Cette serveuse a reçu 1 000 dollars comme cadeau de Noël !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Une serveuse américaine a été agréablement surprise par le cadeau de Noël qu'elle a reçu. En effet, un client lui a donné un pourboire de 1 000 dollars !

Aux États-Unis, une serveuse d’un restaurant du Wisconsin a reçu un très beau cadeau le jour de Noël. En effet, un client lui a laissé la modique somme de 1 000 dollars (à peu près 936 euros) en pourboire sur une facture de seulement 17 dollars (16 euros).

1 000 dollars (936 euros) de pourboire !

Le 25 décembre dernier, la serveuse américaine de 29 ans Callie Blue, qui travaille au restaurant Gus Diner’s à Sun Prairie, dans le Wisconsin, a été agréablement surprise. Alors qu’elle était de service pour un petit nombre de clients vers 6 heures du matin ce jour-là, l’un d’eux a ajouté 1 000 $. Cela, à sa facture pour seulement 17 $ (16 euros). C’est ce qu’a rapporté The Wisconsin State Journal, un journal local américain.

« Je lui ai parlé pendant 45 minutes quand il était là. Car il n’y avait pas beaucoup de monde », témoigne la jeune femme. « C’était sa première visite chez nous, et en partant, il m’a laissé 1 000 dollars. J’ai d’abord cru à une blague, mais quand j’ai compris que c’était bien vrai, j’en ai pleuré, je ressentais tellement de gratitude », a-t-elle ajouté.

Un joli cadeau de Noël

C’est un Américain du nom de Michael Johnson, responsable du Boys & Girls Club du comté de Dane, qui a laissé à Callie Blue ce joli cadeau de Noël. Cette organisation à but non lucratif œuvre un peu partout aux États-Unis. L’homme a déclaré au Wisconsin State Journal que dans le cadre de la campagne « Pay It Forward » de l’association, qui peut se traduire par « payer pour le futur », il cherche à aider les personnes dans le besoin. Deux donateurs avaient versé 5 000 dollars sur le compte de Boys & Girls Club. Ainsi, Michael Johnson a été chargé de redistribuer le montant dans la ville le jour de Noël.

La distribution devait initialement commencer à 7 h 30. Cependant, arrivé tôt à Sun Prairie, il décida de prendre son petit-déjeuner dans le restaurant le plus proche et poussa la porte du Gus Diner’s. Servi par la jeune femme, Michael fut fasciné par son attention et son professionnalisme. Alors, il voulut la récompenser.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNN, Michael Johnson déclare faire chaque année des « dons surprises ». D’ailleurs, il a déjà « payé une voiture pour une famille de cinq personnes ». Aussi, il a offert des jouets à des enfants dans le besoin. Quant à Callie Blue, elle a déclaré aux médias américains qu’elle utiliserait l’argent pour s’occuper de ses quatre chevaux.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !