César 2023 : Jamel Debbouze et Léa Drucker au cœur d’une vive polémique !

Mis en ligne le
par Marc

Jamel Debbouze et Léa Drucker ont suscité les débats entre les internautes. Découvrez la raison !

Au fil du temps, la cérémonie des César ne séduit plus. Cette année, les choses ne s’arrangent pas. On vous explique tout.

Les César tombent de leur piédestal

Les passionnés du 7e art se donnent rendez-vous à chaque cérémonie des César. Ils font des pronostics sur leur film ou acteur préféré. Quant au maître de la cérémonie, il endosse une lourde responsabilité. Ce dernier doit être drôle, mais respectueux en même temps. Ainsi, il doit garder à l’esprit qu’au moindre faux-pas, le public ne lui pardonnerait pas. Le fait est que Florence Foresti a mis le feu sur la poudre lors des César d’avant Covid. En effet, elle s’est enfuie dans sa loge quand elle a vu que Roman Polanski ait remporté une ou plusieurs statuettes. Alors, elle avait refusé de monter sur scène pour lui remettre le prix du meilleur film. De quoi semer le chaos.

De ce fait, Maxime Saada cède le flambeau à des humoristes. Ainsi, le président du directoire ne souhaite plus revivre ce genre de scandale et ne tolèrerait pas le moindre faux-pas. Par ailleurs, le passage de Capitaine Marleau (Corinne Masiero) sans vêtements lui a fait passer une douche froide. D’ailleurs, il n’a pas encore réussi à faire passer cela à travers la gorge. La raison pour laquelle il a fait confiance à Jamel Debbouze et Léa Drucker. Or, tout ne s’est passé comme Maxime l’avait prévu.

Une plainte pour « maltraitance animale »

D’abord, le public a dénoncé la bande-annonce des César. Effectivement, les internautes ont mal pris de le voir en compagnie d’un « animal dressé ». Vous semblez être à l’ouest, alors on tient à vous l’expliquer. En premier lieu, on a choisi ce tweet, car il reflète bien le débat, ensuite, il donne le ton sur ce qui s’est passé aux César. « Savez-vous que @ParisZoopolis a porté plainte contre un dresseur pour le cinéma pour maltraitance animale ? #FaunaEtFilms ? »

Alors, cela paraît une problématique pour les productions quand elles constatent devoir inclure des animaux dans leurs films. Cela dit, elles partagent la même idée de faire appel à un spécialiste. Le plus connu, c’est Pierre Cadéac. Malheureusement, sur les réseaux sociaux, une vidéo, le montrant de s’en prendre violemment à un aigle, circule. Par conséquent, des pétitions et des demandes de radiations ont fait suite. L’homme en question a tenté de se justifier dans TPMP. Sauf que les amoureux de la nature ne lui pardonnent pas.

Il en va de soi que sa participation aux César ne fait pas rire bon nombre d’entre le public. Ce qui a suscité les débats entre les internautes de tout le pays. De leur côté, les 2 comédiens concernés n’ont pour l’heure laissé aucun commentaire.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.