TPMP : Jean-Luc Lemoine donne les raisons de son départ

Mis en ligne le
par Valérie

Le plateau de TPMP a vu défiler de nombreux chroniqueurs dont Jean-Luc Lemoine qui y a été pendant 7 ans.

De 2011 à 2018, Jean-Luc Lemoine faisait partie de la famille de TPMP. S’il y a ainsi passé tant d’années dans l’émission, pourquoi est-il parti ? Voici la raison. 

Les anciens membres du team de Cyril Hanouna

En plus de 10 ans d’existence, des chroniqueurs se sont succédé sur le plateau de TPMP. Gilles Verdez et Valérie Benaïm continuent toujours l’aventure, contrairement à d’autres. À l’instar d’Enora Malagré, Bertrand Chameroy, Camille Combal ou encore Thierry Moreau. Sans oublier Isabelle Morini-Bosc qui a préféré rejoindre l’équipe de Matthieu Delormeau et TPMP People.

Les raisons du départ de Jean-Luc Lemoine de TPMP

La plupart des anciens collaborateurs de Baba préféraient ne rien dire à propos de leur départ. Toutefois, certains ont décidé de jouer franc-jeu, comme Jean-Luc Lemoine. C’était un chroniqueur très apprécié, surtout pour sa chronique culte des 4/3. De 2011 à 2018, l’humoriste avait amusé le public avec ses petites blagues à ses anciens collègues. Après 7 longues années sous les ailes de Cyril Hanouna, le comédien a choisi de se séparer de son patron.

En effet, il a décidé de découvrir d’autres aventures chez France Télévisions. Ensuite, Jean-Luc Lemoine rejoint Laurent Ruquier avec sa bande de Grosses Têtes sur RTL. Au sujet de son départ, l’homme a confié les raisons dans un entretien accordé à Buzz TV. « Cyril a une vraie liberté de parole et il en profite. Il dit ce qu’il pense même s’il y a de temps en temps des petites incohérences… », a-t-il déclaré sur la question des récentes polémiques sur TPMP.

TPMP : « Je ne m’amusais plus »

Ensuite, il a parlé de l’essentiel : « si je suis parti, c’est aussi par honnêteté. J’avais l’impression d’avoir fini mon cycle. J’avais l’impression d’avoir donné tout ce que je pouvais (…) J’ai l’impression aussi que l’émission ne pouvait pas m’apporter plus. Donc, je suis parti parce que j’avais l’impression qu’à l’antenne ça se voyait que je ne m’amusais plus ».

 

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.