Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest bouleversé devant une restauratrice endettée

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Dans un épisode récent de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a rencontré un cas particulièrement préoccupant. Il a été profondément touché par la situation d'Isabelle et de son fils Jeffrey.

Philippe Etchebest, le chef au grand cœur, a une fois de plus montré sa sensibilité dans l’émission Cauchemar en cuisine. Très ému, il a fondu en larmes face à la situation difficile d’une restauratrice. Malgré son côté abrupt, il n’hésite pas à venir en aide aux professionnels en difficulté. Cet article revient sur cette émouvante histoire.

La victoire de son candidat dans Top Chef

La finale de Top Chef était en juin. Occasion pour Hugo Riboulet, membre de la brigade Rouge, de briller face à Danny Khezzar, dernier candidat des Bleus. Sous les conseils et le coaching de Philippe Etchebest, ce jeune cuisinier talentueux a remporté la compétition. Enfin, cette victoire met fin à trois saisons consécutives de victoire pour Hélène Darroze.

L’engagement de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine

Outre l’émission Top Chef, Philippe Etchebest vient aussi en aide aux restaurateurs en difficulté. Et, ce, depuis 2011 dans l’émission Cauchemar en cuisine. À travers toute la France, il se rend dans des établissements au bord de la faillite. Dans l’émission, le Soissonnais tente de déceler le problèmes des établissements pour ensuite proposer des solutions. Et, il n’y va pas avec le dos de la cuillère dans Cauchemar en cuisine.

Un cas dramatique qui touche le chef

Dans l’épisode récent, Philippe Etchebest a rencontré un cas particulièrement préoccupant. Il a été profondément touché par la situation d’Isabelle et de son fils Jeffrey. Ils sont notamment les propriétaires d’un restaurant à Saint-Berthevin-la-Tannière, à Mayenne. En seulement huit mois, ils se sont retrouvés accablés par les dettes. L’histoire a d’ailleurs été relatée dans le magazine auféminin.

Philippe Etchebest réagit rapidement à la situation critique. Il a vite compris pourquoi le restaurant était désert à cause des produits surgelés. Mais loin de se terminer, la suite de l’histoire va être encore plus bouleversante. En effet, interrogée sur l’origine des produits qu’elle utilise pour ses plats, Isabelle a répondu : « Mais ça, c’est parce que ce sont les Restos du cœur qui nous l’ont donné. On va aux Restos du cœur parce qu’on n’a plus d’argent. On a tellement de dettes qu’on ne s’en sort plus. » Ainsi, les propriétaires sont à bout, car même le RSA est injecté directement dans les caisses de l’établissement.

Néanmoins, la restauratrice peut désormais compter sur le soutien du chef, après avoir pris connaissance de la situation. Philippe Etchebest vient en aide à la mère et son fils pour reprendre le contrôle de leur entreprise. Ainsi, il ne reste plus qu’à attendre que les conseils du Meilleur ouvrier de France fassent leurs effets.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.