Avez-vous des tickets restaurant de l’année dernière en possession ? Sachez que vous perdrez définitivement le solde mercredi prochain. Alors, voici ce que vous devrez faire d’ici là !
La validation des titres 2022 touche à sa fin !
Êtes-vous un salarié d’une entreprise possédant des tickets restaurant datant de 2022 ? Si c’est le cas, il faut savoir qu’il vous reste peu de temps pour les utiliser. Sinon, votre solde risquerait d’être perdu à jamais. Tous les ans, des centaines de millions d’euros sont perdus. La raison est que les salariés oublient de vider leur compte.
De ce fait, il faut noter que vous avez jusqu’au 15 mars pour échanger vos titres 2022 que vous n’avez pas utilisés. MoneyVox souligne d’ailleurs que cette date est « importante à retenir pour les millions de salariés qui possèdent des titres restaurants au format papier ». Au début, la date butoir a été fixée le 28 février dernier. Cependant, l’entreprise garante a fait le choix de la reporter.
Il ne faut pas oublier de réclamer l’argent des tickets restaurant !
Par conséquent, il vous est possible de rendre vos titres non utilisés le 15 mars, et ce, sans frais. En moyenne, cela représente plus de 700 millions d’euros de tickets restaurant chaque année. BFMTV précise que cela représente « une perte de 145 euros par salarié bénéficiaire ». Si vous remettez vos titres à votre employeur, « ce dernier pourra, jusqu’au 31 mars, se les faire rembourser ou les échanger auprès de l’organisme émetteur ».
Ainsi, vous pourrez recevoir un message dans votre boîte mail vous informant que votre solde est « périmé ». Cela concerne certains émetteurs tels qu’Edenred. Par contre, l’opérateur a confié à MoneyVox qu’« entre le 16 et le 31 mars, nous nous occuperons de recharger automatiquement le montant converti en solde 2023 sur votre compte ».
Dès lors, à noter que le nouveau solde sera valable jusqu’au 29 février 2024. Quant aux autres opérateurs, vous devez réclamer un transfert de l’argent restant sur votre nouveau solde 2023.