Top Chef 2023 : tenez-vous bien, la production a apporté des nouveautés qui vont tout changer

Mis en ligne le
par Marc

Découvrez les changements apportés à l'émission pour cette nouvelle saison. Une surprise autant pour le public que pour les candidats.

L’émission Top Chef fera prochainement son retour. L’occasion pour Hélène Darroze de préparer une grande surprise qui changera complètement la compétition. De quoi s’agit-il ? On va le découvrir tout de suite. 

Top Chef et ses grands changements en 2023

Lors de cette nouvelle saison de Top Chef, nous allons assister à de grands changements. À ce sujet, Philippe Etchebest a indiqué : « C’est la magie de Top Chef de découvrir de nouvelles choses et de s’amuser toujours autant ! ». Cette année, chaque épisode sera étalé en un peu moins de 2 heures.

D’abord, il y aura une épreuve en moins. En effet, il y aura juste une épreuve qualificative et une épreuve éliminatoire. À ce propos, le chef Paul Pairet a confié : « Ça change vraiment la dynamique, même pour nous ! ». Ensuite, Hélène Darroze n’aura pas de brigade. Puis, on a créé la fameuse boîte blanche : c’est une boîte où les plats sont goûtés sens par sens. Enfin, une guerre des restos transformée : les candidats affronteront le jury (Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest) qui montera également un établissement.

« Les candidats n’étaient pas au courant de ce concours secret »

Concernant les épisodes spéciaux de La brigade cachée, on les diffusera à la 2e partie de l’émission. C’est la cheffe Hélène Darroze qui la dirigera. Cette dernière va « va tenter de gagner avec un candidat précédemment éliminé. Les sortants s’affronteront donc sous forme de duel à chaque fin d’émission : le candidat qui vient d’être évincé cuisinera face au vainqueur du duel de la semaine précédente. L’ultime gagnant, lui, réintégrera la compétition à l’heure des quarts de finale ».

Toutefois, sachez que les tournages de ces séquences n’ont pas été réalisés simultanément. En réalité, la production a souhaité tenir cela dans la plus grande discrétion. « Les candidats n’étaient pas au courant de ce concours secret. Il ne fallait pas qu’ils le soient, sinon ça ne marchait pas. On avait peur qu’il y ait des fuites si on tournait cela dans la foulée », a expliqué la cheffe Hélène Darroze. Avant d’ajouter : « On a alors enregistré tout à la fin, juste avant les quarts de finale. Pendant quatre jours, on s’est enfermés et on a tourné les épreuves les unes après les autres avec une équipe technique très resserrée de 25 personnes au lieu d’une centaine habituellement ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.