Carburant : ce jour de la semaine où son prix est le moins cher !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Faites votre plein ce jour de la semaine, économies garanties ! On vous explique tout.

Carburant : découvrez ce jour de la semaine où son prix est le moins cher ! Les écrans de Paris vous dit tout !

Pour faire face à la hausse du prix du carburant, vous êtes désormais convaincus de la nécessité de changer certaines de vos habitudes de conduite. Dans ce sens, le web foisonne d’astuces qui peuvent vraiment aider à faire des économies d’argent. Les écrans de Paris vous propose d’en découvrir une. Carburant : ce jour de la semaine où son prix est le moins cher !

Ne faites votre plein que pendant ce jour de la semaine pour payer moins cher !

Aussi, vous devez changer le jour de la semaine durant lequel vous faites votre plein de carburant si celui dont vous avez habitude n’est pas le bon. Ce jour est le lundi. En effet, en début de semaine, les stations sont moins fréquentées et les prix ne sont donc pas forcément réactualisés.

Généralement, c’est vers l’après-midi que les stations-services procèdent au changement de tarif en se basant au cours de la matière et des décisions des distributeurs.

Ayez également le bon réflexe de comparer les prix sur Internet ou sur une appli comme Waze afin de profiter au mieux du tarif le plus bas.

Faites votre plein le matin avant d’aller au travail ou le soir (le plus tard possible). Les températures étant plus basses, le carburant est donc plus froid à ces moments de la journée. En restant dense, le pistolet fournit la quantité normale de carburant.

A contrario, il aura tendance à se réchauffer durant l’après-midi et donc, à s’évaporer plus facilement. 1L d’essence sur le compteur de la pompe ne vaut pas réellement un véritable litre d’essence dans le réservoir.

Bonus conseil pour économiser du carburant.

Faites le plein de carburant quand vous êtes encore à la moitié du réservoir. Plus le réservoir est plein, moins l’air est stocké. Le risque d’évaporation diminue.

Un autre détail important : évitez de faire votre plein après passage des citernes. Le remplissage des cuves a tendance à provoquer un grand mélange de dépôts dans la cuve. Des impuretés peuvent ainsi venir obstruer les parties stratégiques de votre voiture..

Sans compter que cette opération introduit beaucoup d’air. De ce fait, il faut attendre au moins une heure pour pouvoir bénéficier d’un carburant plus dense.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.