Tout le monde s’attend à voir si le prince Harry sera présent lors du couronnement du roi Charles III. Cependant, avant de répondre présent, le principal intéressé aurait posé une certaine condition.
Les Sussex viendront-ils au rendez-vous ou non ?
Le roi Charles III nous donne rendez-vous le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster pour son couronnement. Toutefois, on n’est pas encore sûr si le prince Harry fera son apparition ou non. Néanmoins, on sait que son épouse et lui ont reçu leur invitation. Par ailleurs, les propos sur la question de la venue ou non des Sussex divergent.
En effet, certains spécialistes des têtes couronnées estiment que ces derniers n’envisageaient pas de remettre les pieds au Royaume-Uni. Par contre, d’autres avancent que le petit frère de William souhaite en ce moment d’agiter le drapeau blanc. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une nouvelle information appuie cette dernière hypothèse.
Quelle est donc cette condition imposée par le prince Harry ?
Pour rappel, après son départ du royaume, le prince Harry a lancé un coup de tonnerre avec son documentaire Netflix. La tempête a fait suite à la sortie de son ouvrage intitulé Le Suppléant. Ainsi, le prince William semble avoir fait le deuil de son petit frère, selon les rumeurs. Or, une source proche de Meghan Markle et Harry a fait des confidences choquantes à Mirror. En réalité, le prince Harry souhaiterait avoir une discussion avec son père avant son couronnement.
Outre le roi, la présence de William est aussi exigée, et c’est non négociable. À l’issue de cet entretien, l’exilé de Montecito nous fera savoir s’il viendra ou non au grand rendez-vous pour l’Angleterre. « Harry a été très clair et sa position n’a pas varié : il ne viendra pas s’il pense que l’atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine. Il a dit qu’il voulait se réconcilier avec sa famille et c’est à eux de décider, mais jusqu’à présent, rien n’a changé », a confié la source.
Meghan Markle se joindra-t-elle à la cérémonie ?
Cependant, la reine de la tribu des Sussex restera aux États-Unis. En effet, le 6 mai 2023, Meghan Markle organisera une fête en l’honneur de son fils, Archie. Celui-ci fêtera ses 4 ans ce jour-là. Quant au prince Harry, il maintient sa position. D’ailleurs, le prince William aurait également imposé ses propres conditions. Effectivement, il va s’assurer que les Sussex ne profiteront pas de l’occasion à leur profit.