Conflit royal : Harry et William en sont venus aux mains !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Le prince Harry n’a pas réussi à assumer sa place derrière son frère. De plus, les dernières années ont été mouvementées et souvent violentes entre lui et William.

Dans ses mémoires intitulées « Le Suppléant », le prince Harry a tout balancé, d’où la naissance d’un conflit royal. En effet, il parle même des enfants de William et Kate dedans. Apparemment, il semblerait que le mari de Meghan Markle se ferait autant de souci pour eux que pour les siens. Une attitude qui agace le prince William.

Le prince Harry attaque la famille royale

On avait cru qu’avant la disparition de la reine Elizabeth II, les choses allaient s’arranger entre les princes Harry et William. Or, c’est encore devenu pire. Cela est dû non seulement à la diffusion du documentaire Harry et Meghan sur Netflix, mais aussi à la publication de « Le Suppléant ». Il s’agit des mémoires du prince Harry. Ce dernier n’a pas ménagé ses mots pour attaquer la famille royale après des années de silence et son bannissement.

« Ça me fait mal, ça m’inquiète »

Comme le titre du livre l’indique, le prince Harry n’a pas réussi à assumer sa place derrière son frère. Ce statut insignifiant et qui ne sert que de roue de secours en cas d’accident ou de décès prématuré du futur héritier du trône. Le rôle n’est pas seulement joué par lui, car la princesse Charlotte, 7 ans, et le petit Louis, 4 ans, arriveront également en deuxième et troisième. C’est pourquoi il est si inquiet pour eux puisqu’il ne l’avait pas bien vécu lui-même.

« Je sais que sur ces 3 enfants, au moins un finira comme moi, le suppléant… Et ça me fait mal, ça m’inquiète. Il ne s’agit pas d’essayer d’effondrer la monarchie, mais d’essayer de les sauver eux-mêmes. Je sais que je vais être crucifié par de nombreuses personnes pour avoir dit cela. […] Je m’inquiète de qui sera le prochain », écrit-il dans ses mémoires. D’ailleurs, il avait parlé de ses craintes au prince William. Sauf que ce dernier n’a pas voulu entendre cela : « Il m’a fait comprendre très clairement que la vie de ses enfants n’est pas sous ma responsabilité.« 

Conflit royal : Une grosse bagarre entre Harry et William

Le prince Harry a aussi confié que les dernières années entre lui et William ont été mouvementées et parfois violentes. En particulier, il parle d’une discussion à propos de Meghan Markle. En réalité, le mari de Kate Midleton n’approuve pas l’union entre son frère et sa femme. Une bagarre a éclaté entre les fils de Diana par la suite, et William a projeté son frère « sur la gamelle du chien ». William s’en est excusé, mais Harry ne lui a pas pardonné. Maintenant, il lui fait payer.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !