Anne-Sophie Lapix en mode rouleau compresseur sur France 2 !

Mis en ligne le
par Marc

Le mercredi 29 mars 2023, Anne-Sophie Lapix a présenté une nouvelle édition du journal de 20 heures sur France 2. En somme, elle y a évoqué de nombreux sujets très captivants faisant une forte impression sur un point stratégique.

Anne-Sophie Lapix a réussi un véritable exploit sur France 2 le 29 mars 2023. En effet, son Journal de 20 heures a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs.

Anne-Sophie Lapix : des informations très fournies

Le mercredi 29 mars 2023, Anne-Sophie Lapix a présenté une nouvelle édition du journal de 20 heures sur France 2. Elle y a notamment évoqué la chute du cours du gaz vers son niveau d’avant la crise. Elle a également parlé du plafonnement des médecins intérimaires et de leur possible pénurie au sein des hôpitaux. La journaliste a aussi évoqué un sujet sur la culture des perles de nacre. Des sujets qui ont tenu en haleine les téléspectateurs.

En somme, elle a évoqué de nombreux sujets très captivants dans son journal. Elle a notamment parlé de la lutte contre les marchands du sommeil ou encore la flambée du prix des fraises. La journaliste a de plus évoqué le ramassage difficile des 5800 tonnes de déchets à Paris. En effet, les agents de la propreté de la ville ont dû se faire escorter par la police pour mener à bien leur mission.

La journaliste et France 2 surpassent TF1

Côté audience, Anne-Sophie Lapix a fait un véritable carton auprès des téléspectateurs. En effet, la journaliste a rassemblé en moyenne 4,53 millions téléspectateurs jusqu’à 20h36. De plus, Médiamétrie a noté un pic d’audience à 4,92 millions de téléspectateurs à un moment donné. Le journal diffusait alors un reportage sur l’intelligence artificielle. Dans tous les cas, la journaliste a touché près de 22,3% du public âgé de 4 ans et plus. D’ailleurs, elle a gagné 1,4 point de part de marché sur un an.

De surcroît, le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix a fait forte impression sur un point stratégique. En effet, le programme a attiré 21% de part d’audience auprès des iCSP+. Cela lui a offert la place de leader face à TF1. En effet, son concurrent direct Gilles Bouleau n’a conquis que 18,9% de part de marché sur cette même cible commerciale. Ainsi, France 2 reprend le dessus sur TF1 grâce à l’excellente Anne-Sophie Lapix.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.