JT 13H : Julian Bugier quitte France 2

Mis en ligne le
par Valérie

Pourquoi Julian Bugier ne se trouvait pas sur le plateau le 22 mars dernier ? La réponse dans cet article !

Julian Bugier a présenté le 22 mars dernier une édition spéciale de son JT 13H sur France 2. Cependant, contrairement à ses habitudes, il n’était pas présent sur le plateau du journal. Notons que la veille, il avait présenté son JT de 13h avec un reportage. Nous allons alors découvrir pourquoi le journaliste était absent du plateau.

Le menu du JT 13H de Julian Bugier

La veille, il avait présenté son JT de 13h avec un reportage sur les manifestations contre la réforme des retraites, la libération du journaliste Olivier Dubois, un appel pour les bénévoles des Jeux Olympiques 2024, une histoire sur le croissant et un sujet sur l’accordéon en Corrèze.

Quelle audience pour Julian Bugier sur France 2 ?

Lors de cette édition, Julian Bugier a pu compter sur la présence de 2,38 millions de téléspectateurs. Ce qui se traduit par une part de marché de 21,4% auprès des 4 ans et plus. Malheureusement, l’audience du journaliste est en baisse de 2,1 points sur une semaine et de 0,5 point sur un an.

Comparativement, le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 a séduit 4,23 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 38,3% du public. La journaliste a enregistré une baisse de 0,1 point sur une semaine.

Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau face à Emmanuel Macron

Mercredi dernier, Emmanuel Macron a pris la parole en direct à 13h pour discuter de la réforme des retraites et des manifestations. En conséquence, Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau ont annoncé leur participation à l’événement.

Cela dit, le journaliste de France 2 a rejoint l’Élysée pour interroger le Président de la République. À ses côtés, la journaliste de TF1 avait également en main ses questionnaires. Ainsi, on avait pu voir une édition spéciale du JT de 13H non seulement sur France 2, mais aussi sur TF1.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.