Les chaînes de télévision misent tout pour avoir un taux d’audience élevé. Malheureusement, pour TF1, le grand retour en poste d’Évelyne Dhéliat n’a pas du tout aidé à hisser le taux d’audience vers celui escompté. Vu la situation, la chaîne laissera enfin la présentatrice partir à la retraite ?
TF1 : Évelyne Dhéliat tient enfin les rênes de la présentation de la météo
Comme tous les jours, TF1 diffuse l’émission sur les prévisions météorologiques. Comme Évelyne Dhéliat a décidé de prendre un petit break pendant plusieurs semaines, Tatiana Silva et Louis Bodin ont assuré la présentation de l’émission jusqu’à son retour. Bonne nouvelle pour les fans de la météo, le mardi 28 mars dernier, on a enfin revu Évelyne Dhéliat présenter son émission.
En général, Évelyne Dhéliat a parlé des possibles intempéries en Île-de-France et à Brest. Cependant, il y aurait du temps ensoleillé dans la partie sud de la France. Sur ce, elle a décidé de donner son avis concernant l’importance de la tombée de la pluie. Ainsi, elle a affirmé : « S’il ne pleut pas trop pendant les mois de mars et avril, ce sera irrattrapable. En février, on n’a jamais vu des rivières aussi sèches. »
Elle a aussi évoqué le sujet sur les problèmes engendrés par la pollution. De ce fait, elle a tenté de conscientiser la population à faire de bonnes actions pour l’environnement en disant : « Il va y avoir un problème de manque d’eau sur l’ensemble du territoire. Il faudrait qu’on divise par deux nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour contenir le réchauffement à 1.5 degré. »
Faits contradictoires : La joie des téléspectateurs pour le retour de leur présentatrice, mais audience en baisse pour la chaîne
Bien qu’Évelyne Dhéliat ait réussi à rassembler bons nombres de téléspectateurs, elle a fait chuter l’audience de TF1. En somme, elle n’a rassemblé que 3,54 millions de téléspectateurs. Ce qui ne satisfait pas du tout la chaîne. En effet, cette faible audience d’Évelyne Dhéliat ne représente que 18% de part de marché sur les 4 ans et plus.
A cause de cela, on se demande alors si la chaîne mettrait fin à la carrière d’Évelyne Dhéliat. Oserait-elle ? On attend donc la suite. Juste pour information, Évelyne Dhéliat est restée fidèle à la chaîne durant 51 ans. Ce qui fait d’elle la plus ancienne employée en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) de TF1.