Mauvais cholestérol : 3 aliments à éviter selon les cardiologues

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La cardiologue Dr Elizabeth Klodas a dévoilé une liste d'aliments contenant un excès de cholestérol. Ce dernier peut provoquer des maladies cardiovasculaires.

Le cholestérol est une substance grasse produite par le corps. Notre nourriture en apporte également. Cependant, plus de 12 millions de Français ont des problèmes de santé à cause de l’excès de mauvais cholestérol. Les détails !

Le mauvais cholestérol est dangereux pour la santé !

Le cholestérol est indispensable à notre organisme. Toutefois, il doit être consommé avec modération. Car s’il est en excès, il produira ce qu’on appelle le mauvais cholestérol. En conséquence, ce dernier s’accumulera et obstruera complètement les parois des artères. Donc, l’excès de cholestérol est un facteur de risque de développer certaines maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Comment contrôler le taux de cholestérol dans notre corps ?

Il est recommandé de faire des exercices physiques réguliers. Pour cela, vous pouvez pratiquer de la marche ou aller en salle de sport. Aussi, notez que l’alimentation est très importante pour avoir une bonne santé. En effet, manger sainement peut réduire le risque des troubles cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque. Alors, quels sont les aliments qui évitent le mauvais cholestérol ?

3 aliments à consommer pour avoir une meilleure santé

Dans une interview avec le magazine Make It, la cardiologue Dr Elizabeth Klodas a révélé quelques aliments responsables de l’hypercholestérolémie.

D’après le docteur, le principal aliment qui contient un excès de cholestérol de type LDL est la viande rouge. Sa teneur en graisses est saturée et il est donc conseillé de faire attention à la quantité de consommation. Voire, n’en manger qu’une fois par semaine. Sinon, vous pouvez opter pour des viandes maigres comme celles des dindes. Sachez pareillement que les viandes transformées, comme le bacon et les hot-dogs, ne sont non plus conseillées. De plus, celles-ci sont cancérogènes d’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Enfin, vous devez aussi faire attention aux gras saturés tels que les aliments frits. Faites alors preuve de modération avec ce repas !

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.