60 Millions de consommateurs : Astuce pour gagner jusqu’à 2 000 euros avec votre voiture

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Une pratique simple permet de partager les frais et même de réussir à gagner jusqu'à 2 000 euros par an. Allons voir de quoi il s'agit !

Selon le magazine 60 Millions de consommateurs, vous pouvez gagner jusqu’à 2 000 euros en pratiquant le covoiturage. En effet, la voiture, symbole de liberté et de mobilité, peut également être un fardeau financier pour de nombreux Français. D’ailleurs, ces derniers sont confrontés à l’augmentation des coûts d’essence, d’entretien et d’assurance. Toutefois, certains ont trouvé une solution astucieuse pour alléger cette charge financière.

60 Millions de consommateurs vous montre comment gagner 2000 euros avec votre voiture

Il est tout à fait envisageable d’obtenir un complément de revenus en optant pour le covoiturage. En effet, cette pratique permet de partager les frais. De plus, elle est également bénéfique pour l’environnement et le budget. Effectivement, vous pouvez économiser sur le carburant, l’assurance et l’entretien de votre véhicule. Ce, en participant à des covoiturages avec des passagers sur vos trajets quotidiens.

D’ailleurs, certaines personnes réussissent à gagner jusqu’à 2 000 euros par an. Pourtant, elles ne parcourent que 30 km par jour seulement avec des compagnons de route. Ce qui pourrait financer vos projets ou plaisirs futurs.

Bénéficiez d’une prime de covoiturage de 100 euros de l’État

Le gouvernement encourage activement le covoiturage et soutient cette pratique écologique et solidaire. Ainsi, l’État offre une prime de 100 euros pour chaque trajet effectué en covoiturage avec votre véhicule. Cela fait partie de son plan covoiturage.

Cette récompense est versée par les plateformes de covoiturage partenaires de l’opération, enregistrant ainsi tous vos déplacements partagés. Vous pourrez utiliser cette prime sous forme de bons d’achat ou de carte multi-enseignes. Dès lors, cela donne accès à des réductions dans diverses boutiques.

Comment faire pour profiter de la prime ?

Pour bénéficier de cette prime et gagner de l’argent en partageant votre voiture, suivez quelques règles simples. D’abord, optez pour des trajets courts, ne dépassant pas 80 km. Ensuite, assurez-vous d’être régulier en effectuant au moins un trajet en covoiturage en 2023. Puis, effectuez neuf autres dans les trois mois suivants.

Vous devez également utiliser une application participant au dispositif de prime covoiturage. Sinon, vous ne recevrez aucune récompense. Notez que si vous avez déjà reçu des chèques carburant de certaines plateformes de covoiturage, vous n’aurez pas droit à cette prime.

Parmi les applications éligibles, on compte BlaBlaCar Daily, Mobicoop, Ouestgo, Karos, Klaxit, BlaBlaCar, Mobil’Aude, Pass Pass covoiturage et Picholines. Pour plus d’informations sur les conditions et les modalités de cette aide, rendez-vous sur le site covoiturage.ecologie.gouv.fr.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !