Wi-Fi : appuyez sur ce bouton pour vous connecter facilement !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Désormais, vous pouvez vous connecter au Wi-Fi en appuyant simplement sur un bouton du routeur. Les détails !

Saviez-vous que l’on pouvait se connecter à un réseau Wi-Fi sans passer par le redoutable mot de passe ? Il y avait pourtant une solution très simple. On va le découvrir ensemble.

Un simple geste et vous accédez à Internet sans entrer un mot de passe !

Tout d’abord, ayez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’algorithme complexe comme ce que font les pirates dans les films. De plus, la solution dont nous nous apprêtons à partager avec vous ne vous aidera pas si vous vous trouvez dans un endroit sans connexion. En effet, vous aurez besoin d’accéder à un routeur.

On est tous d’accord pour dire que la saisie d’une clé Wi-Fi est extrêmement fastidieuse. Ce, malgré le fait qu’il faut accéder directement à une box internet ! Sachez désormais que vous pouvez vous connecter au Wi-Fi en appuyant simplement sur un bouton du routeur sans entrer de mot de passe.

Connexion au Wi-Fi : un petit bouton peut faire toute la différence !

Parmi vous, certains connaissent peut-être déjà le bouton WPS, mais pour ceux d’entre vous qui ne le sont pas, voici un bref aperçu. Tout d’abord, le bouton WPS (Wi-Fi Protect Setup) facilite la connexion à un réseau sans fil sécurisé à partir de votre ordinateur ou d’un autre appareil en appuyant dessus. Il se trouve généralement sur le côté ou juste derrière la box internet. Notez que certains fabricants peuvent utiliser le terme « bouton poussoir » pour le décrire.

Se connecter au Wi-Fi avec ce petit bouton n’est pas difficile. Effectivement, appuyez juste dessus quelques secondes. Quand le voyant commence à clignoter, apportez juste l’appareil que vous souhaitez utiliser, sélectionnez le réseau Wi-Fi. Cela vous évitera de passer par le redoutable mot de passe. Cependant, veuillez noter que tous les appareils ne sont pas compatibles avec le WPS.

Vous le savez maintenant, il n’y a rien de plus facile que cela. Par contre, il faut noter que l’utilisation du WPS donne accès à votre à tous pendant un moment. Par conséquent, après avoir effectué les opérations ci-dessus, assurez-vous de vérifier les périphériques connectés au réseau.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.