Routeur Wifi : découvrez comment améliorer son signal avec du papier aluminium ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici comment utiliser le papier alu pour amplifier le signal Wi-Fi, simple et efficace !

Routeur Wifi : découvrez comment améliorer son signal avec du papier aluminium ? Les écrans de Paris vous explique tout.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à se plaindre d’un signal wifi capricieux ! Quand votre réseau bug ou que la box se déconnecte sans raison, on perd vite notre sang froid. Si votre box internet émet un signal trop lent, la solution qu’il vous faut est peut-être du côté de votre rouleau de papier alu. Routeur Wifi : découvrez comment améliorer son signal avec du papier aluminium ?

L’astuce du papier aluminium pour booster son Wifi.

Ces fines feuilles de métal ne servent pas uniquement qu’à emballer les aliments, elles peuvent vous faciliter la vie autrement. Certaines personnes l’utilisent pour sauver leurs cheveux abîmés, secs et ternes, d’autres, pour booster son Wifi qui émet un signal faible ou de mauvaise qualité.

Prenez du papier aluminium sur votre rouleau dans la cuisine et découpez-en une feuille et apposez-là directement derrière les antennes Wi-Fi de votre boîtier.

L’idée, c’est de chercher à rediriger tous les signaux Wifi émis par une box vers un même endroit. Normalement, comme le rappelle Popular Science, elle diffuse les ondes dans toutes les directions.

Cette astuce méconnue tire son origine d’une étude réalisée par des chercheurs de l’université Dartmouth, aux USA, relayée par le magazine américain.

Et même si vous n’avez pas de problèmes de Wi-Fi, procédez de la sorte pour véritablement booster votre réseau.

Un répéteur Wi-Fi : « le moyen le plus simple et le plus abordable » pour amplifier le signal !

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, vous pouvez toujours opter pour un répéteur Wi-Fi pour en venir à bout de vos problèmes de signaux. Qu’est-ce que c’est ?

C’est comme nous le définit 60 millions de consommateurs, un dispositif qui va « réémettre le signal en l’amplifiant » en vue d’augmenter la zone de couverture. Le répéteur Wi-Fi est surtout indispensable dans les maisons à étage.

Le répéteur « doit être placé à mi-chemin entre la box et la zone à couvrir pour optimiser les débits« .

« C’est le moyen le plus simple et le plus abordable » pour couvrir une zone hors de portée de connexion à votre domicile à l’aide d’un seul boîtier.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.