Voici comment faire mûrir vos kiwis en deux trois temps !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Savez-vous comment conserver vos kiwis en les faisant mûrir rapidement ? La réponse dans cet article !

Vous avez des kiwis dans votre corbeille à fruits, mais vous ne pouvez pas encore les manger, car ils ne sont pas encore mûrs ? Si vous en avez marre d’attendre, voici quelques astuces pour faire mûrir vos kiwis en un rien de temps.

Bien choisir l’endroit où vous les conservez !

Choisissez bien l’endroit où vous conservez vos kiwis. En effet, leur emplacement joue un rôle important pour leur maturation. Il faut les conserver dans un endroit où il y a un peu de chaleur, mais pas trop. La chaleur transformera l’amidon qu’ils renferment en sucre qui attendrira votre fruit. En revanche, si vous songez n’en consommer que plus tard, optez pour le réfrigérateur.

Les pommes et les bananes, de bons amis des kiwis

Quand vous mettez vos kiwis dans votre corbeille à fruits, n’oubliez pas de les aligner à côté des pommes et des bananes. Effectivement, ces fruits libèrent de grandes quantités d’éthylène, un gaz naturel, qui les aide à mûrir dans la même corbeille. Cependant, évitez de les empiler pour ne pas les écraser. De plus, sachez que le kiwi lui-même contient une grande quantité d’éthylène. Par conséquent, il peut être couvert sous une cloche. Ou directement sous un saladier. Cela, afin que le gaz se concentre dans le même espace et ne s’évapore pas dans l’air.

L’utilisation d’un micro-ondes : oui, vous ne rêvez pas !

Notez que vous pouvez chauffer le kiwi au micro-ondes pendant quelques secondes, même si ce n’est certainement pas la méthode la plus orthodoxe. Ce n’est pas la technique la plus recommandée, car elle peut modifier légèrement la saveur et la texture du kiwi. Elle peut être utilisée si vous souhaitez utiliser le kiwi en cuisine tout de suite et faire des compotes, des smoothies ou même de beaux gâteaux. Alors, il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon appétit !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.