Sophie Davant : voici ce que Téléthon rapporte à l’animatrice !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Combien gagne Sophie Davant en étant à la tête du Téléthon en 25 ans de bons et loyaux services ?

Le coup d’envoi de cette 36e édition est lancé. Sophie Davant en est aux commandes depuis 25 ans. Découvrez ce que Téléthon rapporte à l’animatrice !

Téléthon 2022, c’est le top départ ! « 30h d’émission et de mobilisation partout en France » ! Fidèle à son poste, la compagne de William Leymergie et Nagui vont animer cet évènement caritatif aux côtés de l’humoriste Kev Adams, « le plus jeune parrain de l’histoire du Téléthon ». L’ex de Pierre Sled a rappelons incarné le programme depuis 1998. Découvrez ce que Téléthon rapporte à Sophie Davant !

« Ma fidélité au Téléthon est la chose dont je suis la plus fière dans mon métier ».

En 25 ans de bons et loyaux services, l’animatrice phare du magazine d’enchères Affaire conclue, diffusé chaque fin d’après-midi, devrait très certainement gagner beaucoup. Ce n’est pas sans rappeler les confidences de Jean-Pierre Foucault lorsqu’il s’expliquait sur ses honoraires chez TF1.

« D’une façon générale, l’argent que je gagne, je ne le gagne pas pour 50 minutes d’émission, mais pour 42 ans de métier et 50 minutes d’émission ».

Combien Sophie Davant se fait-elle pour les 30 heures de direct de ce marathon caritatif ? En évoquant le sujet, la maman de Valentine et Nicolas Sled a confié dans les colonnes de l’hebdo Paris Match combien elle est fière de cette « fidélité au Téléthon ». Pour elle, c’est d’ailleurs, « la chose dont je suis la plus fière dans mon métier ».

Quel salaire touche Sophie Davant dans Téléthon ?

Son salaire chez France Télévisions avoisinerait celle de la présidente du groupe, Delphine Ernotte. Sophie Davant gagnerait les 320 000 euros annuels, en brut. Pas étonnant qu’elle puisse se permettre de vivre chichement.

« Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas« , confiait-elle en 2021 à nos confrères de La Libération.

Et pour en venir à son salaire dans Téléthon, c’est l’association AFM-Téléthon, organisatrice de l’événement caritatif, qui en a donné la réponse.

« Contrairement à ce qu’on peut lire dans certains commentaires et forums, est-il précisé, les animateurs, invités et artistes qui interviennent sur les antennes de France Télévisions pendant le Téléthon ne sont pas rémunérés« 

En effet, il faut savoir que « seule une partie des coûts de production est en réalité prise en charge par l’AFM-Téléthon ».

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.