Vous avez des « rides de la fumeuse » et elles deviennent de plus en plus visibles ? Voici le secret de cette dermatologue pour les effacer à tout jamais ! Résultat impressionnant !
Les rides de la fumeuse ne se forment pas exclusivement sur les visages des personnes qui fument des cigarettes au quotidien. En effet, elles apparaissent également autour de la bouche de certaines femmes, plus précisément au-dessus de la lèvre supérieure.
Il est possible même d’accélérer la formation de ces plis si vous buvez souvent avec une paille. Mais parfois, ces rides sont là à cause de la génétique.
Rides de la fumeuse : des plis qui gênent de nombreuses personnes
On ne va pas se mentir, le tabac est un produit toxique pour l’organisme. Quand on évoque les cigarettes, la première chose qui vient à l’esprit est les différentes maladies notamment les cancers des poumons ou encore les problèmes de la respiration.
En ce qui concerne l’apparence extérieure, il y a les dents qui jaunissent ou encore la couleur de la peau qui devient terne. Cependant, les rides de la fumeuse existent bel et bien et elles peuvent devenir très gênantes.
Le Dr Mamina Turegano, dermatologue, a parlé de ce type de rides dans une vidéo publiée sur TikTok. Elle explique que : « Les rides des fumeurs sont définitivement le fléau de beaucoup de gens ».
En effet, la cigarette a un impact nocif sur la production de collagène et donc, cela va accélérer la formation des rides de la fumeuse. En tant qu’une experte, la dermatologue recommande quelques astuces pour les atténuer.
Comment se débarrasser des rides de la fumeuse ?
Au quotidien, il faut avoir une bonne routine de soin. D’après le Dr Mamina Turegano, cela commence par le choix des produits de qualité pour bien traiter les rides de la fumeuse.
Elle souligne que : « Pour les traiter, évidemment, il est conseillé d’avoir une routine de soin qui préserve votre collagène ». Pour ce faire, il faut privilégier quelques produits spécifiques.
En effet, elle parle surtout des produits avec des actifs comme le rétinol, les rétinoïdes et d’autres produits ayant le même effet.
Le docteur révèle que : « Je dois dire que la peau autour de la bouche est un peu plus sensible. Donc tout le monde ne tolère pas l’utilisation du rétinol, même quand il est très doux. Il y a d’autres ingrédients qui participent à la production de collagène, comme les peptides ».