Un bug sur le site Cartier a permis à cet internaute d’acheter un bijou à un prix dérisoire de 13 euros

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un internaute mexicain vient de dévoiler qu’il a pu acheter des boucles d’oreilles Cartier à 13 euros au lieu de 13 000 euros. C’était à cause d’une erreur du site internet de l’entreprise.

Cette dernière a essayé de l’empêcher d’avoir les bijoux en lui offrant un remboursement.

Une personne qui vient du Mexique a exploité de ce bug informatique du site de la marque Cartier pour faire l’acquisition de boucles d’oreilles en or et en diamant.

Si ce bijou a affiché un prix de 13 000 euros, il a obtenu ce joyau à seulement 13 euros, un tarif mille fois moins cher. C’est le rapport d’El Mundo dans un article relayé par L’Indépendant, ce mercredi 24 avril 2024.

Le Mexicain a porté plainte

Cette histoire incroyable de bijou s’est passée en décembre dernier. Mais le concerné ne l’a dévoilé que le samedi 20 avril sur le réseau social X.

Voici ce qu’il a écrit : « J’ai saisi l’occasion et j’ai même commandé deux paires, vous pouvez dire que je suis un affamé mais je doute que vous auriez manqué l’occasion ».

Une fois son paiement effectué, l’entreprise française lui a expédié un mail en disant que le produit est en rupture de stock et qu’il va avoir un remboursement. Cependant, les boucles d’oreilles étaient toujours disponibles sur le site de la marque.

L’homme estime que l’entreprise lui a menti pour éviter de faire parvenir son achat au prix affiché. Pour ce faire, il a porté plainte en essayant de contacter le Profeco.

Il s’agit de l’agence de réglementation des droits des consommateurs au Mexique.

Des boucles d’oreilles pour sa mère

Le Mexicain a précisé qu’il n’a pas besoin de remboursement, il veut tout simplement recevoir le produit qu’il avait acheté.

L’entreprise française a essayé de le persuader de laisser tomber et de remplacer son achat avec une bouteille de champagne et un étui pour passeport.

Mais il a refusé. D’ailleurs, Profeco a donné raison à l’individu et il peut ainsi recevoir son achat.

L’acheteur devrait donc obtenir ses boucles d’oreilles très bientôt même si l’envoi n’a pas encore lieu. Certains internautes ont recommandé de faire une vérification de l’authenticité des bijoux une fois entre ses mains.

Pour d’autres, ils parlent d’une personne opportuniste. Mais l’homme a une simple réponse : les bijoux sont pour sa mère.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.