Catherine Laborde vit une période difficile après avoir contracté une grave maladie. Toutefois, elle a quand même eu la force de faire face à une caméra pour en parler. Ainsi, elle a fait de tristes déclarations sur son état de santé.
Catherine Laborde atteinte de d’Alzheimer et de Parkinson
Catherine Laborde a disparu des écrans depuis de nombreuses années. D’ailleurs, elle n’a plus fait d’apparition publique depuis très longtemps. Toutefois, le grand public porte encore l’ancienne présentatrice météo de TF1 dans leur cœur. Malheureusement, l’ancienne vedette de la télé a contracté une grave maladie qui l’a éloigné des caméras.
Plus précisément, elle a la maladie à corps de Lewy. Il s’agit d’une maladie dégénérative qui a à la fois les symptômes d’Alzheimer et de Parkinson. Toutefois, la femme de 71 ans a encore eu la force de faire face à la caméra dernièrement. Elle a ainsi donné une interview à Femme Actuelle aux côtés de son mari, Thomas Stern.
Une force de caractère
Dans son interview, Catherine Laborde a parlé de son état de santé. Elle a alors déclaré : « On plonge petit à petit dans quelque chose de très difficile, de très douloureux et puis on remonte. Et comme dans les montagnes russes, pouf, on redescend à nouveau. Et ça, c’est difficile à vivre… Ça ne me demande pas de courage, ça me demande de tenir. De ne pas craquer, de ne pas se résigner. »
Ses propos ont touché les internautes qui ont vu la vidéo sur Instagram. Ces derniers ont alors laissé des commentaires bienveillants à son égard. On a pu lire : « Ça fait tellement plaisir de la revoir« , « quelle force a cette femme« . Ou encore « Bravo pour ce témoignage émouvant et sensibilisant le public à cette maladie. »
Une grande reconnaissance envers son mari
Pour elle, il s’agit d’une leçon de vie. D’ailleurs, elle avoue avoir une grande reconnaissance pour son mari qui l’a toujours accompagné tout ce temps. Elle a alors déclaré : « La peur, c’est l’approche de la fin. C’est une peur banale. Ce qui m’aide à tenir et à ne pas me résigner, c’est l’importance qu’on a d’être encore ensemble« .
Son mari Thomas Stern a aussi fait quelques déclarations durant l’interview. Il a déclaré de toujours la soutenir au quotidien, surtout pour les choses qu’elle ne peut plus faire. Ainsi, il a confié : « Bien sûr que j’ai envie de fuir. Mais je pense que l’une des grandes tâches qui se présente alors qu’on a entre 8 et 11 millions d’aidants, c’est comment on laisse du répit aux aidants. »