Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont des éléments très efficaces pour l’entretien de votre ménage. À l’exception de ces 5 choses. Voyons lesquelles !
Attention à vos constructions en pierre et en bois cirés !
Si votre sol est recouvert de carreaux en pierre (ou un plan de travail en granit ou en marbre), le nettoyage au vinaigre n’est pas recommandé. En effet, les nettoyants acides peuvent s’attaquer à la pierre et laisser des tâches ternes ou décolorées. Par conséquent, envisagez d’utiliser une solution de 5 gouttes de liquide vaisselle mélangées à 7-10 gouttes d’alcool à friction et une tasse d’eau à la place.
Comme pour la pierre, il est formellement déconseillé d’utiliser du vinaigre pour nettoyer les surfaces en bois naturel ciré. Au fil du temps, l’utilisation peut provoquer une usure de la surface.
Aussi, le nettoyage des parquets en bois dur s’avère être une grosse erreur. À la longue, vous courez le risque de détruire non seulement la cire, mais aussi et le matériel. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’utiliser l’un des nombreux nettoyants spécialisés sur le marché.
N’appliquez pas du vinaigre sur vos appareils électroniques !
Le vinaigre blanc peut également enlever les revêtements protecteurs sur les appareils électroniques. À la place, essuyez ces derniers avec un chiffon doux en microfibre pour enlever la poussière et autres particules accumulées. Ensuite, utilisez un spray ou une lingette imbibée d’alcool pour éliminer toute bactérie ou microbe.
Enfin, soyez prudent avec les mélanges chimiques à la maison. Ces derniers cachent souvent de nombreux dangers qui peuvent entraîner des accidents domestiques. Par exemple, le mélange d’ammoniac et de l’eau de Javel produirait des gaz toxiques. C’est pareil avec le mélange de vinaigre et de l’eau de Javel. En effet, le résultat dégagerait des vapeurs de chlores toxiques.
Vous savez tout maintenant. Alors, faites de bons ménages en sécurité !