Mimie Mathy : la fin d’une belle aventure

Mis en ligne le
par Marc

Les anciens épisodes de "Joséphine, ange gardien" ne seront plus programmés. Pour Mimie Mathy, c'est la fin d'une époque.

La série bien-aimée Joséphine, ange gardien, incarnée par la talentueuse Mimie Mathy, touche à sa fin. Cela, après une diffusion depuis 1997. Des rediffusions ont marqué les derniers mois. D’ailleurs, on a diffusé le dernier épisode inédit le 26 décembre 2022. Selon les réseaux sociaux et Clément Guarin, la fiction prendra fin en 2024, avec un dernier épisode en cours d’écriture. Cela fait suite à une rencontre entre la nouvelle directrice des fictions de TF1, Anne Didier, et DEMD.

Mimie Mathy : une success story bienveillante

Pendant 25 ans, Joséphine, ange gardien est devenue un phénomène populaire dans tous les pays francophones. Mimie Mathy, l’actrice principale, était ravie du succès de la série qui a suscité une véritable ouverture vis-à-vis de toutes les différences. Ce, grâce à son personnage bienveillant. D’ailleurs, l’actrice avait exprimé sa joie d’interpréter un personnage qui apporte du bien dans la vie des gens.

« J’avais envie d’être un personnage qui fait du bien. Je trouve génial que Joséphine, avec sa différence qu’on ne mentionne jamais, a peut-être réussi à faire développer une bienveillance vis-à-vis de toutes les différences, quelles qu’elles soient », a-t-elle confié.

Essoufflement et nouveaux horizons

Malheureusement, avec le temps, la série a connu un essoufflement, contrairement à Camping Paradis. Effectivement, cette dernière a gagné en popularité grâce à sa diffusion estivale. TF1 a d’ores et déjà éliminé d’autres fictions de sa grille, comme « Alice Nevers », « Profilage » et « Section de recherches ».

Dès aujourd’hui, les anciens épisodes de Joséphine, ange gardien ne seront plus programmés l’après-midi. En fait, ils cèdent la place à une autre série emblématique de la chaîne, « Camping Paradis ».

Mimie Mathy : un adieu en attendant l’inédit

Pour Mimie Mathy, c’est la fin d’une époque. Bien qu’elle ait annoncé que des épisodes inédits de la série étaient en préparation. Cependant, l’actrice de 66 ans espère que la série pourra avoir une sortie en beauté.

Ainsi, les fans gardent l’espoir de voir Mimie Mathy briller dans de nouveaux projets. Ce, malgré la tristesse de dire au revoir à « Joséphine, ange gardien ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.