Mettez de la cendre au pied de vos rosiers et voyez ce qui se passe, c’est incroyable !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici plusieurs bonnes raisons qui devraient vous convaincre à mettre de la cendre au pied des rosiers.

Mettez de la cendre au pied de vos rosiers et voyez ce qui se passe. Le résultat est tout juste épatant ! Les écrans de Paris vous explique tout.

On est tous d’accord pour dire que les rosiers apportent une touche de couleur et de romantisme à notre jardin. Mais encore, faut-il savoir bien les entretenir ! Mettez de la cendre au pied de vos rosiers et voyez ce qui se passe, c’est incroyable !

Si vous souhaitez avoir des rosiers toujours en pleine forme, assurez-vous d’une chose : que le sol soit bien enrichi. Plusieurs moyens naturels existent pour y parvenir. Les écrans de Paris vous partage le secret infaillible des jardiniers pour embellir leurs rosiers.

Voici pourquoi vous devriez mettre de la cendre de bois au pied des rosiers

Pour une terre riche en nutriments, pensez à utiliser de la cendre de bois. Plutôt que de la jetez, utilisez-la pour fertiliser la terre de votre rosier.

Saupoudrer ce formidable engrais naturel au pied de votre plante. Mais attention : n’en abusez pas trop car les rosiers apprécient un sol légèrement acide or la cendre a un pH très alcalin.

Certaines personnes préfèrent aussi le mélanger à l’eau d’arrosage. Pour la technique, c’est à vous de voir !

Un léger saupoudrage occasionnel à certaines périodes de l’année favorise le développement de leurs racines et tiges.

En plus, cette astuce permettra aussi à vos rosiers de produire des fleurs de qualité supérieure. Il vous faut simplement savoir bien l’appliquer. C’est ce dont nous allons voir dans notre article.

Quel est le moment opportun pour le faire ?

Quel est le moment idéal pour mettre de la cendre au pied de ses rosiers ? Saupoudrez-en une bonne poignée durant l’automne, avant l’arrivée des fortes gelées. Non seulement, elle va servir de fertilisant mais elle renforcera également les branches afin qu’elles puissent bien résister au froid d’hiver.

Le début de printemps est aussi idéal pour appliquer de la cendre de bois autour du pied des rosiers. Sa teneur en potassium vous promet la meilleure floraison possible.

Comment appliquer la cendre de bois ?

Comment procéder ? Dispersez-en en toutes petites quantités autour de la base des rosiers au début du printemps, soit une demi-tasse de cendre pour chaque rosier. Inutile de creuser.

La potasse étant soluble dans l’eau, il suffit juste que vous humidifiez abondamment la cendre et elle devrait facilement atteindre les racines.

Sinon, vous pouvez aussi ajouter la cendre de bois au compost plus tôt dans l’année. Ensuite, le répandre comme paillis autour de votre parterre de roses. Efforcez-vous de garder le tas de compost à l’abri, notamment des fortes pluies, au risque que l’eau n’emporte toute la potasse.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.