Mettez une boule de papier aluminium sur vos plantes pour faire disparaître 4 problèmes à jamais 

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Le saviez-vous que le papier alu peut faire des miracles dans votre jardin ? Voici tout ce à quoi vous pouvez les réutiliser.

Mettez une boule de papier aluminium sur vos plantes pour faire disparaître ces 4 problèmes à jamais. On vous explique tout.

C’est assez drôle mais pourtant ça marche efficacement ! Prenez une boule de papier aluminium et mettez-le sur vos plantes pour faire disparaître 4 problèmes à jamais ! C’est par ailleurs, une bonne manière de réutiliser l’aluminium que vous n’allez plus utiliser en cuisine.

Si vous mettez du papier alu sur vos plantes, vous allez en finir pour de bon avec certains problèmes !

Le papier alu facilite la germination des graines sachant que ce dernier contribue à procurer de la chaleur et de l’humidité.

Prenez un récipient dans lequel vous allez semer vos graines. Ensuite, tapissez le fond avec une feuille d’aluminium de sorte à ce qu’elle dépasse le récipient. Puis, mettez une couche de terre, et les graines. Humidifier avant de recouvrir de terre.

Rabattez l’aluminium sur la terre. Prudence, il ne faut pas qu’elle soit trop hermétique. Le papier alu capte la chaleur grâce à sa matière. Comme il est aussi capable de conserver une bonne humidité, il permet également aux graines de germer plus rapidement.

Il protège aussi les plantes du froid. Il peut servir à isoler vos pots de fleurs. Aussi n’hésitez pas à les entourer avec. En prime, la feuille d’alu capte les rayons du soleil.

Entourer vos fruits et le tronc de vos arbres fruitiers de papier aluminium

Le papier aluminium éloigne les oiseaux des arbres fruitiers. Suspendez-les sur les branches de vos cerisiers, poiriers, pruniers, etc. Le soleil qui réfléchit la face argentée produit une lumière qui dérange ces animaux. Vous pouvez être tranquilles pour vos fruits.

Et pour terminer, le papier alu protège également le troncs des arbres fruitiers. Rappelons que les limaces, escargots, fourmis ou rongeurs peuvent eux aussi, venir se servir dessus.

Vous n’avez qu’à entourer le tronc avec du papier alu. Cela évitera à ce que ces bestioles ne viennent grimper à l’arbre. Comment ? Tout simplement parce que la feuille d’alu est glissant.

Par ailleurs, son goût métallique perturbe les gastéropodes. Ce n’est pas très décoratif mais c’est efficace. C’est de loin préférable que le fait de les voir infester vos arbustes, n’êtes-vous pas d’accord ?

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.