Mauvaises herbes : Les astuces pour vous en débarrasser

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Il existe des produits chimiques pour éliminer les mauvaises herbes, mais ils peuvent être couteux. Alors, il est préférable d'utiliser des désherbants naturels faits maison.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes qui envahissent votre jardin et votre allée en utilisant un désherbant naturel puissant. Les mauvaises herbes sont des plantes envahissantes qui se propagent facilement et nuisent à la beauté de votre jardin. Même le gravier n’est pas à l’abri de leur invasion. Découvrez comment lutter naturellement contre ces plantes indésirables grâce à un désherbant maison facile à préparer.

La raison pour laquelle il faut éliminer les mauvaises herbes

Il est courant de croire que les plantes adventices ne peuvent pas pousser dans le gravier. Or, c’est une idée fausse. Le gravier n’empêche pas leur prolifération. En effet, il est généralement posé sur un sol nu composé de sable ou de terre qui peut favoriser leur développement. Les adventices ne nécessitent pas une exposition au soleil accrue. En réalité, elles peuvent trouver tout ce dont elles ont besoin pour se développer sous les grains de gravier.

Les plantes adventices nuisent à la beauté de votre jardin. De plus, elles peuvent également causer des allergies et de la pollution. Si vous avez un potager ou des espaces de massifs floraux, leur présence n’est jamais bien accueillie. Ainsi, si vous ne les éliminez pas rapidement, elles risquent de prendre le dessus sur vos autres plantations.

Astuces avec des ingrédients naturels

Il existe des produits chimiques pour éliminer les mauvaises herbes. Cependant, ils peuvent être coûteux et agressifs pour les autres plantes de votre jardin. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des désherbants naturels faits maison pour éliminer les mauvaises herbes.

En effet, vous pouvez préparer un désherbant puissant. Ce, en utilisant du gros sel, de l’eau bouillante et du vinaigre blanc. Pour cela, mélangez cinq cuillères à soupe de vinaigre blanc avec deux cuillères à soupe de gros sel et un litre d’eau bouillante. Ensuite, faites bouillir le mélange dans une casserole à feu doux. Puis, laissez-le refroidir. Enfin, transférez la solution dans un flacon vaporisateur pour faciliter son application.

Application du désherbant naturel

Avant d’appliquer le désherbant naturel, enlevez toutes les mauvaises herbes visibles à la main. Vaporisez ensuite la solution sur les mauvaises herbes restantes. Soyez prudent et évitez de pulvériser sur les plantes que vous souhaitez conserver.

Si vous voulez être plus précis, utilisez un pinceau pour appliquer la solution directement sur les mauvaises herbes. Répétez cette opération régulièrement jusqu’à ce que vous les éliminiez toutes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.