Machine à laver : ne la faites jamais tourner durant ces horaires !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Il existe des moments où il ne faut pas faire tourner sa machine à laver au risque d’augmenter énormément ses factures. Cela peut être deux fois plus !

publicité

Parmi les appareils ménagers, la machine à laver représente 6 % de la consommation totale d’électricité. Cependant, compte tenu de l’augmentation du coût de l’énergie, le bon sens et les astuces sont nécessaires pour éviter de dépenser trop d’argent et pour limiter les factures.

À quelle heure ne doit-on pas utiliser la machine à laver ?

Il est en effet difficile de se passer d’une machine à laver. En effet, elle nous aide à gagner du temps et à éviter la fatigue. Toutefois, sa consommation varie en fonction du moment de la journée où elle est utilisée. Cela dit, on doit éviter certaines heures autant que possible, sinon la facture d’électricité peut être très élevée.

publicité

Pourquoi consommer des quantités excessives d’énergie alors qu’il existe des solutions pour éviter cela ? Sachez que le simple fait de prêter attention au moment de la journée où vous faites votre lessive peut vous faire économiser de l’argent. D’ailleurs, il en va de même pour la température que vous choisissez. Alors, ne faites jamais tourner le lave-linge entre 18 heures et 22 heures. C’est le pire moment pour la consommation d’énergie.

Consommez moins d’électricité la nuit !

Le moment idéal pour économiser sur le lavage du linge est entre 22 heures et 6 heures du matin. En effet, à ces heures-là, il n’y a pas de pic de consommation. Par conséquent, le prix du kWh est plus bas. Vous pouvez ainsi économiser de l’argent.

publicité

En outre, en sélectionnant l’éco-programme du lave-linge, vous ferez des économies sur votre consommation d’électricité. Toutefois, l’eau de lavage sera moins chaude, mais n’aura pas un impact sur la lessive. Ce qui signifie que vos vêtements seront toujours propres après être lavés dans la machine.

Enfin, il est également important de prêter attention à l’entretien de votre lave-linge. Pour raison, l’obstruction des filtres entraîne une augmentation de la consommation d’eau et d’énergie. Maintenant que vous connaissez toutes les astuces, à vous de jouer !

publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.