Les cambrioleurs ne cessent de trouver de nouvelles supercheries pour piéger leurs victimes. Dernièrement, ces escrocs ont concocté une combine pour cibler leurs victimes. Il s’agit d’une technique pour identifier si vous vous trouvez à la maison ou non avant de l’attaquer.
Les cambrioleurs utilisent un langage codé
Depuis quelque temps, les cambrioleurs font toujours évoluer leurs modes opératoires pour arriver à leur fin. En général, ils travaillent en bande organisée pour se répartir les tâches. Cela leur sert à identifier les proies faciles, leurs habitudes et toute leur vie au quotidien. Pour éviter de se faire prendre, ces escrocs utilisent un langage codé pour communiquer les informations recueillies.
Parmi ces langages codés, on a identifié la dernière méthode de ces malfaiteurs. Selon Pleine Vie, les malfrats mettent un point de colle entre la porte d’entrée et le dormant de la maison. Ainsi, l’état de ce point de colle va déterminer la présence ou non d’une personne dans le foyer. En effet, un point de colle intact signifierait qu’il n’y a personne à la maison. Ainsi, les malfaiteurs jugent le moment opportun pour le cambriolage. Ainsi, vous devez immédiatement alerter les forces de l’ordre si vous trouvez ce genre de signe chez vous.
Cambriolage : les astuces pour s’en protéger
Toutefois, il arrive un moment où vous devriez vous absenter et laisser votre maison vide. Cela arrive lors des vacances ou autres motifs de déplacement. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour éloigner les malfaiteurs de votre foyer à ces moments-là. Par exemple, certaines personnes laissent la lumière allumée à l’intérieur. D’autres choisissent de ne pas fermer les volets. Seulement, ces solutions ont des failles. Pour la première, cela peut avoir des conséquences sur la facture d’électricité. Pour la deuxième, laisser les volets ouverts offre aux malfrats l’occasion de voir ce qu’il se passe à l’intérieur.
Ainsi, les plus pointilleux choisissent des solutions plus à la pointe de la technologie. Il faut savoir qu’il existe actuellement de nombreux dispositifs de sécurisation à distance d’une maison. Toutefois, cela peut coûter une petite fortune. De plus, les cambrioleurs professionnels trouvent même le moyen de les contourner dans certains cas.