Les 12 coups de midi : Les candidats sont-ils des tricheurs ?

Mis en ligne le
par Valérie

Avant, Stéphane Patingre est critiqué par les internautes en raison des doutes sur ses réelles capacités mentales et ses magouilles avec la production de l’émission. Actuellement, d'autres nouvelles combines toutes aussi inquiétantes affolent la toile.

Les bruits courent sur une éventuelle tricherie dans l’émission « Les 12 coups de midi ». Les candidats sont en effet soupçonnés de recourir à Internet pour deviner le personnage derrière l’étoile mystérieuse. Ainsi, le producteur de l’émission clarifie la situation pour dissiper les rumeurs.

Le succès de « Les 12 coups de midi » et ses candidats célèbres

L’émission « Les 12 coups de midi » est la rencontre des amateurs de culture générale en France. C’est l’occasion pour le public de se régaler d’un divertissement intellectuel grâce à la prestation des différents candidats. Certains deviennent même célèbres après leur participation, comme Paul El Kharrat ou Stéphane Patingre. Ce dernier est toutefois critiqué par les internautes en raison des doutes sur ses réelles capacités mentales et ses magouilles avec la production de l’émission.

Jean-Luc Reichmann dément cependant cette affirmation en vantant ses prouesses. Pour sa part, Stéphane Patingre, après avoir empoché son pactole, n’a manifesté aucune réaction face à ses détracteurs qui se sont vite lassés. Mais, d’autres combines toutes aussi inquiétantes affolent actuellement la toile.

La tricherie présumée liée à l’étoile mystérieuse et Internet

À part le fait de rester longtemps dans l’émission, les candidats cherchent à deviner l’identité de la célébrité derrière l’étoile mystérieuse pour gagner des cadeaux. Certains spectateurs pensent que la devinette devient un jeu d’enfant grâce à des recherches sur Internet et les réseaux sociaux. Comme l’affirme, en 2017, Thibaut Pupat : « On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente secondes sur internet. Il suffisait que le candidat aille sur les réseaux sociaux pour avoir la réponse. »

À la production de répondre qu’« en général ils sont de bonne foi. Romain notre « pompier de l’été » était très fort avec les étoiles. Peut-être qu’il arrivait à chercher sur internet. Mais, je n’appelle pas ça de la triche, parce qu’il travaillait beaucoup en partant des indices. Il avait aussi une vraie culture ».

Les changements à venir dans Les 12 coups de midi

La production a décidé de revoir les règles du jeu pour rendre le défi encore plus difficile. Désormais, les candidats doivent réussir un coup de maître avant de pouvoir deviner la personnalité cachée derrière l’étoile mystérieuse. De plus, l’étoile mystérieuse, elle-même, subit des changements, avec des indices regroupés sur une seule toile. Ces changements ont surtout été effectués pour rester dans la bonne grâce des fans.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.