Les 12 coups de midi : Des soupçons de favoritisme autour de Mathias

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Depuis plusieurs jours, les critiques contre Mathias affluent sur les réseaux sociaux. En réalité, les internautes se demandent si la production n'a pas choisi de le ménager.

Depuis le 7 septembre dernier, Mathias est devenu une figure centrale des quotidiennes des « 12 Coups de Midi. » Âgé de 19 ans et originaire de Caen en Normandie, il a accumulé près de 90 000 euros en gains et en cadeaux. Ce qui fait de lui le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann et du public de l’émission. Cependant, sur les réseaux sociaux, Mathias est loin de faire l’unanimité. En effet, de nombreux internautes soupçonnent la production de l’émission de le favoriser. Ce, afin qu’il conserve son statut de champion sur TF1.

Les 12 coups de midi : soupçons de favoritisme

Depuis plusieurs jours, les critiques contre Mathias affluent sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter). En réalité, les internautes se demandent si la production n’a pas choisi de ménager Mathias. Cela, en lui posant des questions plus simples que d’habitude. Les messages accusateurs fusent : « Vraiment, je commence à croire que la production favorise le maître de midi vu la facilité des questions qu’il reçoit à chaque coup fatal, » « Un peu de difficulté dans les questions, c’est trop demandé ? » « Ne devait pas y avoir un grand maître de midi qui arrivait en septembre ? Je viens d’y repenser, » « Le niveau des questions – CP et encore » ou encore « Il a quand même trop de lacunes pour pouvoir rester longtemps. Cela dit, nul doute, il ira loin dans sa vie ! » Certains prédisent également que Mathias ne pourra pas rester longtemps en tant que champion en raison de ses lacunes.

D’autres internautes pointent du doigt l’animateur emblématique de TF1, Jean-Luc Reichmann. Effectivement, ils ont critiqué la longueur des questions et la manière dont il les pose. Les commentaires vont bon train, avec des remarques telles que : « Les questions qui font deux pages plus Jean-Luc qui parle au ralenti, ça aide pas, » ou encore « Ne lui posez pas des questions trop compliquées au cas où qu’il s’en aille, hein JL. » Que ce soit par favoritisme ou par pur hasard, Mathias doit compter sur lui-même. Ce, afin de répondre correctement aux questions, découvrir les étoiles mystérieuses et continuer à briller dans les quotidiennes.

Mathias sous le feu des critiques

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Mathias se retrouve au cœur des critiques. En effet, lors de sa première participation, il était accompagné de ses quatre meilleurs amis. Ces derniers avaient manifesté bruyamment leur soutien, agaçant ainsi de nombreux internautes regardant l’émission. Ainsi, certains ont qualifié leur comportement d’irrespectueux envers les autres participants. De plus, les commentaires sur le compte Instagram de Jean-Luc Reichmann ont été sans équivoque. Il y avait des internautes qui ont exprimé leur espoir que cette situation ne dure pas trop longtemps.

Suite à cette polémique, Mathias n’a plus le droit d’avoir qu’un seul proche en visioconférence pour le soutenir. Ce qui l’a amené à avancer plus discrètement dans le jeu. Toutefois, il semble que les critiques ne cessent de le poursuivre. Que ce soit en raison de sa performance dans le jeu ou de ses soutiens bruyants. D’ailleurs, Les 12 coups de midi continuent d’alimenter les discussions et de susciter des débats passionnés en ligne.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.