Rappel produit : cette charcuterie vendue partout en France est interdite à la consommation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La plateforme Rappel Conso vient de donner une nouvelle alerte ! Cette charcuterie en vente dans toute la France peut générer des risques pour votre santé. Explications.

Les autorités sanitaires avertissent souvent des aliments qui ne peuvent plus se consommer. Ce jeudi 2 mai, la plateforme Rappel Conso vient d’alerter la dangérosité ces denrées alimentaires.

Pour aider les consommateurs à reconnaître rapidement les produits à risque, le site gouvernemental répertorie la totalité des informations qui se trouvent sur l’emballage. Pour ce faire, il est possible de relever certains codes pour empêcher toute contamination.

Le produit pointé du doigt est cette terrine de campagne à l’ancienne en vente dans les magasins Auchan. Ces derniers doivent ainsi retirer ce produit des rayons.

Des informations à vérifier sur le produit

Vous avez eu dans la liste de vos courses cette terrine de campagne ? Vous devez ainsi vérifier certaines informations comme ce code GTIN qui est le 3596710344833 ou encore le numéro du lot 15102.

L’emballage indique une date limite de consommation jusqu’au 16 mai prochain. Sachez que ce produit était en vente dans les supermarchés Auchan du 20 au 30 avril derniers.

Il ne faut pas consommer ce produit. Et si vous le retournez dans un magasin Auchan, vous pouvez bénéficier d’un remboursement.

Le site Rappel Conso a également communiqué ce numéro si les consommateurs ont des questions supplémentaires : 02.43.71.45.47.

Un produit alimentaire qui peut causer une listériose

Le site du gouvernement a évoqué la cause de ce rappel produit. L’alerte est lancée à cause d’une « suspicion de présence de Listeria ». C’est une bactérie capable de provoquer une listériose.

Cette pathologie a beaucoup de symptômes notamment une fièvre intense, de maux de tête et de courbatures. S’ils se présentent après la consommation de ce produit, on invite les personnes à « consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».

N’oubliez pas que la listériose peut causer des complications graves et sa manifestation se fait jusqu’à huit semaines après l’exposition.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.