Le fisc n’a pas encore vos coordonnées bancaires, alors voici la solution pour toucher l’indemnité carburant

Mis en ligne le
par Marc

Depuis le 16 janvier, l’Etat a mis à la disposition des Français une indemnité carburant. Cela fait suite à la fin de la ristourne en décembre dernier.

D’ici fin mars, le gouvernement met en place une indemnité carburant de 100 euros pour les Français. Si vous n’avez pas de coordonnées bancaires aux impôts, ne vous en faites pas. Voici la solution pour vous.

Indemnité carburant : qui peut y prétendre ?

 Cette fois, le gouvernement cible facilement ceux qui en ont le plus besoin. Par ailleurs, ce soutien financier s’adresse aux foyers qui utilisent leur véhicule pour aller travailler. Toutefois, il ne faut pas dépasser un certain seuil.

En effet, le revenu fiscal de référence en 2021 de ceux qui demandent à percevoir cette aide ne doit pas dépasser 14 700 euros. Notez que tout type de véhicule est concerné, y compris les deux-roues et les voitures électriques. En outre, sachez que le versement de cette aide ne se fait qu’en une seule fois. Enfin, gardez à l’esprit que, pour un couple répondant chacun aux critères, ils peuvent percevoir le double, soit 200 euros.

Il n’est pas encore trop tard !

Au cas où le fisc n’a pas vos coordonnées bancaires, veuillez les fournir via votre espace personnel sur impot.gouv.fr. Pour ce faire, accédez à la rubrique «  Gérer mon prélèvement à la source ». Vous n’avez pas encore d’espace personnel ? On vous recommande d’en créer un. Pour plus d’informations, veuillez appeler le 0 806 000 229 qui est joignable de 8:30 à 19h, du lundi au vendredi.

Bonne nouvelle pour les retardataires. En effet, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a décidé de prolonger l’indemnité carburant jusqu’à fin mars. « Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongeons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent en bénéficier ». 

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.