Koh-Lanta, Le feu sacré, débutera le 21 février prochain avec 20 nouveaux candidats. Une candidate en particulier va attirer l’attention du public. En effet, Helena a déjà participé à une émission de télé très populaire auparavant.
Koh-Lanta, le feu sacré : le jeu reprend
TF1 va bientôt diffuser une nouvelle saison de Koh-Lanta le 21 février prochain, malgré les problèmes du présentateur vedette. En effet, Denis Brogniart fait l’objet d’accusations de violentes crises de colère et d’humiliations sur ses anciennes collaboratrices. Seulement, les fans attendent cette nouvelle saison intitulée Koh-Lanta, le feu sacré avec 100 000€ de récompense au bout. Pour cette nouvelle aventure, il y aura 20 candidats dont 10 hommes et 10 femmes. Depuis peu, on a vu le profil de ces 20 participants sur Instagram. D’ailleurs, la production a fait des confessions dans Télé-Loisirs sur la sélection des candidats. La productrice Alexia Laroche-Joubert a alors déclaré : « On est revenu à quelque chose qui est un peu le sel de Koh- Lanta : la diversité des profils. »
Koh-Lanta : une des candidates a déjà fait de la télé
La production estime le casting de cette saison comme à un niveau sportif moins élevé qu’auparavant. Seulement, le public a remarqué la présence d’une candidate très particulière. Il s’agit de Helena Roosen, l’une des dix femmes participantes. Cette jeune femme de 27 ans nous vient de la Belgique. On la considère comme l’une des « gros bras » de cette édition. La kinésithérapeute tient un centre paramédical avec son frère. Elle a le profil d’une « spécialiste du sport et coach sportive. » De plus, elle a un « penchant pour les sports individuels plus que ceux en équipe. » D’ailleurs, sa participation offre à la Belgique 3 chances de remporter le jeu pour cette 24ᵉ édition. En effet, ce pays compte 3 représentants dans cette saison.
Helena : une participation aboutie dans Ninja Warrior
Concernant Helena, elle a divers atouts à mettre en valeur dans ce jeu. On rappelle qu’elle officie en tant que chroniqueuse dans l’émission belge Le 6/8 sur, animée par Sara de Paduwa. De plus, cette grande aventurière a déjà fait ses preuves dans un jeu sportif télévisé. En effet, la kinésithérapeute a participé dans la 5ᵉ saison de Ninja Warrior, en 2021. Vous connaissez sûrement cette émission au parcours de combattants. D’ailleurs, Iris Mittenaere, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand se chargent de la présentation de l’émission sur TF1. Lors de sa participation à Ninja Warrior, Helena a malheureusement chuté au 3ᵉ obstacle. Toutefois, son petit passage à l’écran a réussi à la faire entrer dans le casting de Koh-Lanta cette saison.