Casse-tête d’allumettes : boostez votre cerveau en corrigeant cette équation !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les réseaux sociaux partagent tous les jours des défis intellectuels captivants qui font tourner la tête des internautes. C’est le cas de ce puzzle à base d’allumettes.

Sur cette image, vous pouvez une équation fabriquée à partir d’allumettes et apparemment, elle comporte une erreur en additionnant les chiffres.

On vous demande aujourd’hui de corriger cette équation.

Puzzle d’allumettes : arriverez-vous à trouver la bonne réponse ?

Ce puzzle d’allumettes se présente comme un casse-tête populaire sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes arrivent à trouver la bonne réponse en très peu de temps. Mais d’autres prennent beaucoup du temps et ont du mal à parvenir à la solution exacte.

Pour stimuler votre esprit, on vous présente aujourd’hui ce puzzle d’allumettes à rectifier dans les plus brefs délais. C’est un test intellectuel qui va évaluer le niveau de votre QI et votre rapidité.

Il va aussi améliorer votre pouvoir de compréhension tout en augmentant votre concentration.

Sur cette image, vous pouvez voir une équation incorrecte qui demande une rectification rapide. En effet, cette fausse équation est façonnée à partir des tiges d’allumettes et vous devez ajuster deux bâtons pour obtenir la bonne équation.

Si vous êtes fort en mathématiques, il s’agit d’un défi très simple à vos yeux. D’ailleurs, vous devez utiliser un chronomètre pour mesurer votre vitesse.

Quels sont les deux mouvements à faire pour rendre cette équation correcte ?

Sur la photo, vous avez 2 + 3 = 11 et vous devez la corriger. Pour ce faire, déplacez une allumette du chiffre 3 sur lui-même pour obtenir un 2. Puis, bougez  également une allumette du 11 pour avoir un chiffre 4.

Après ces deux ajustements, l’équation initiale 2 + 3 = 11 devient 2 + 2 = 4. Vous pouvez voir cette solution dans l’image qui suit.

Maintenant, partagez ce puzzle à vos amis ou à votre famille pour qu’ils puissent aussi tester leur intelligence.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Casse-tête d’allumettes : boostez votre cerveau en corrigeant cette équation ! »

  1. On aurait apprécier de savoir qu’il faut faire « deux mouvements » AVANT d’être arrivé à la solution.

Les commentaires sont fermés.