Les 12 coups de midi : La production inculpée de tricherie après avoir modifié la règle du jeu

Mis en ligne le
par Valérie

Selon les internautes, les nouvelles règles des 12 coups de midi ont été truquées par les producteurs du programme. Les explications !

La semaine dernière, Nicolas a succédé à Stéphane comme nouveau maître du jeu « 12 coups de midi » de TF1. Après quelques jours, le candidat a de nouveau fait tourner les têtes en découvrant une personnalité cachée dans chaque indice de l’« étoile mystérieuse » et en remportant plus de 90 000 euros. Cela tombe bien, car les règles du test mythique de l’« étoile mystérieuse » doivent être modifiées prochainement, et il sera donc difficile de répéter l’expérience à l’avenir.

Les 12 coups de midi : Une nouvelle règle instaurée

Le gagnant de l’émission, que Jean-Luc Reichmann appelle « maître du jeu » ou « maître de midi », se retrouve devant un écran couvert de cases bleues à la fin de chaque épisode. Derrière chaque case, il y a un indice. Ils doivent ensuite utiliser chacun des critères comme un moyen pour découvrir le nom de la personnalité. Si le célèbre « maître de midi » trouve le nom de la personne qui se cache derrière l’« étoile mystérieuse », il recevra un grand prix. Cependant, TF1 a annoncé que de nouvelles règles seront introduites à partir de cet événement.

Jusqu’à présent, le défi consistait à trouver l’« étoile mystérieuse » en un essai par jour. Dorénavant, ils devront tenter leur chance lors de cette ultime épreuve en réalisant un « coup de maître » consistant à répondre correctement à cinq questions sur cinq. Par conséquent, s’ils ne réussissent pas cet exploit, ils ne pourront pas démêler la personnalité cachée.

Une règle qualifiée « injuste »

Néanmoins, cette règle est jugée injuste par les internautes. Ils l’associent même à une tricherie de la part des producteurs. Pour raison, il est extrêmement difficile de trouver la réponse en un seul coup. À tel point que les fans de la série ont exprimé leur insatisfaction sur le réseau social Twitter. « Encore une règle qui va permettre à la prod de tricher davantage. Ce, en mettant des questions faciles ou difficiles à sa guise en fonction de l’enjeu et des candidats. Tout ça pour gonfler le suspense et par la même occase l’audimat », peut-on lire en commentaires.

Par ailleurs, d’autres internautes ont commenté avec humour. « Bientôt, nouvelle règle pour pouvoir faire une proposition d’étoile : savoir-faire un quadruple salto arrière », a écrit une personne, par exemple. Néanmoins, les internautes sont mécontents de cette décision. Alors, ils ont écrit que « Si vous ne voulez plus payer de gains et de cadeaux, dites-le, ça ira plus vite. »

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.