La semaine dernière, Nicolas a succédé à Stéphane comme nouveau maître du jeu « 12 coups de midi » de TF1. Après quelques jours, le candidat a de nouveau fait tourner les têtes en découvrant une personnalité cachée dans chaque indice de l’« étoile mystérieuse » et en remportant plus de 90 000 euros. Cela tombe bien, car les règles du test mythique de l’« étoile mystérieuse » doivent être modifiées prochainement, et il sera donc difficile de répéter l’expérience à l’avenir.
Les 12 coups de midi : Une nouvelle règle instaurée
Le gagnant de l’émission, que Jean-Luc Reichmann appelle « maître du jeu » ou « maître de midi », se retrouve devant un écran couvert de cases bleues à la fin de chaque épisode. Derrière chaque case, il y a un indice. Ils doivent ensuite utiliser chacun des critères comme un moyen pour découvrir le nom de la personnalité. Si le célèbre « maître de midi » trouve le nom de la personne qui se cache derrière l’« étoile mystérieuse », il recevra un grand prix. Cependant, TF1 a annoncé que de nouvelles règles seront introduites à partir de cet événement.
Jusqu’à présent, le défi consistait à trouver l’« étoile mystérieuse » en un essai par jour. Dorénavant, ils devront tenter leur chance lors de cette ultime épreuve en réalisant un « coup de maître » consistant à répondre correctement à cinq questions sur cinq. Par conséquent, s’ils ne réussissent pas cet exploit, ils ne pourront pas démêler la personnalité cachée.
Une règle qualifiée « injuste »
Néanmoins, cette règle est jugée injuste par les internautes. Ils l’associent même à une tricherie de la part des producteurs. Pour raison, il est extrêmement difficile de trouver la réponse en un seul coup. À tel point que les fans de la série ont exprimé leur insatisfaction sur le réseau social Twitter. « Encore une règle qui va permettre à la prod de tricher davantage. Ce, en mettant des questions faciles ou difficiles à sa guise en fonction de l’enjeu et des candidats. Tout ça pour gonfler le suspense et par la même occase l’audimat », peut-on lire en commentaires.
Par ailleurs, d’autres internautes ont commenté avec humour. « Bientôt, nouvelle règle pour pouvoir faire une proposition d’étoile : savoir-faire un quadruple salto arrière », a écrit une personne, par exemple. Néanmoins, les internautes sont mécontents de cette décision. Alors, ils ont écrit que « Si vous ne voulez plus payer de gains et de cadeaux, dites-le, ça ira plus vite. »